X-Factor : les Twem ont été éliminés par le public

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Le premier prime de l'émission "X-Factor" se déroulait hier soir en direct sur M6. Un show à la hauteur des espérances pour certains artistes, qui se révèle tout aussi décevant pour d'autres candidats qui ne méritent pas leur place. Qui a vraiment le "X-Factor" ?


C'est hier soir que se tenait le premier prime de l'émission télévisée "X-Factor". Pour l'occasion, M6 a mis les bouchées doubles. Le public a pu découvrir pour la première fois chaque candidat dans une mise en scène préparée en collaboration avec leur référent. C'était aussi la dernière pour le groupe Twem qui s'est vu éliminé. Leur première prestation sur le titre "The Rythm Of The Night" n'a pas convaincu le public qui ne les voulait pas dans le top ten. En revanche, à l'issue de leur séance de rattrapage qui les a confrontés au groupe Omega, leur reprise du titre "Quand on a que l'amour" a séduit un jury pourtant incapable de prendre une décision, s'en remettant au public pour savoir laquelle des deux formations ne méritait pas sa place au sein de "X-Factor". On comprend aisément qu'Henri Padovani n'ait pas su faire un choix, son vote devenant déterminant pour l'éviction de l'un de ses deux groupes : une "impasse" résolue par les votes des téléspectateurs.

Chacun des douze candidats s'est présenté hier soir, en direct et en live, pour une prestation unique. Un travail en amont savamment préparé qui a permis de mettre en avant les qualités de certains et les défauts des autres. Quelques uns ont tiré leur épingle du jeu, notamment "les chanteuses de moins de 25 ans", épaulées par Olivier Schulteis. Chacune, dans un registre différent, a excellé dans son art : Bérénice Schleret en acoustique sur "Mon vieux", Sarah Manesse sur le percutant "Rolling In The Deep" d'Adele, et MARINA d'Amico qui reste favorite avec "I'll Be There" des Jackson 5. "Les chanteurs de moins de 25 ans n'ont pas démérité. On ne commentera pas les interventions de leur représentante, Véronic Dicaire, semble t-il encore perchée dans le monde merveilleux d'Alice... Matthew Raymond-Backer est le premier à passer sur scène, mais aussi le premier à passer un tube d'anthologie à la moulinette : "Supreme" de Robbie Williams. Il est possible que la production ait oublié de lui préciser de chanter en face du micro. Quant à Raphaël Herrerias et Florian Giustiniani, les choix portés sur Serge Gainsbourg et Michael Miro étaient judicieux.

Regardez la prestation de Raphaël Herrerias sur "Initials BB" :


Aucune surprise du côté des "plus de 25 ans". Leur référant, Christophe Willem, a bien travaillé cette semaine mais devrait prendre garde à ne pas « willemiser » ses candidats, ce qu'Olivier Schulteis ne s'est pas gardé de faire remarquer. Mention spéciale pour Maryvette Lair qui a proposé une version originale du titre "Si j'avais un marteau". C'est frais et spontané. Comme l'a dit Véronic Dicaire, on attend de la voir sur des chansons de femme, sous-entendu des chansons d'amour. Enfin, les groupes ont incontestablement été les moins bons : Les 2nde Nature n'ont pas réussi leur interprétation de "Firework" (Katy Perry) et Omega, s'ils se sont révélés comme d'excellents musiciens, n'ont pas convaincu avec leur rock à l'efficacité discutable.

Regardez la prestation de Maryvette Lair sur le titre "Si j'avais un marteau" :


Nolwenn Leroy et Ben L'Oncle Soul sont chacun venus interpréter leur dernier single. Ils sont les premiers à répondre présent à l'invitation d'M6. Suivront quelques stars internationales comme The Black Eyed Peas, Lady Gaga ou encore James Blunt. La semaine prochaine, c'est Johnny Hallyday qui viendra saluer les jeunes artistes.
Toutes les prestations sont disponibles en vidéo sur le site internet officiel de l'émission "X-Factor".

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter