Nouvelle Star : Thomas Marfisi a signé chez Universal
Par
Thierry CADET
| Rédacteur
Thomas Marfisi, révélé au grand public lors de la sixième saison de "Nouvelle Star", et injustement éliminé, a su rebondir. Après avoir quitté son groupe The Sleepwalkers, c'est au sein de la major Barclay/Universal que le jeune homme, aujourd'hui âgé de 22 ans, a signé son premier album solo "Thomas Marfisi prend son temps", prochainement disponible, déjà porté par le single "Les filles comme toi". Il se produira notamment ce 26 avril, en première partie de Thomas Fersen.
Thomas Marfisi est originaire de Bastia, en Corse. Il s'est fait remarquer dès le début de la compétition de la sixième saison de "Nouvelle Star", par sa reprise folk du tube des White Stripes, "Seven Nation Army". Repéré au casting de Paris, guitare à la main, casquette de gavroche et cheveux longs, le jury tombe immédiatement sous le charme de la voix voluptueuse du jeune homme. En dépit de magnifiques prestations à Baltard, Thomas a été prématurément éliminé lors du cinquième prime, à la surprise générale.
Ses références musicales, The Beatles, The Rolling Stones, Led Zeppelin, King Crimson, Eliott Smith, Jeff Buckley, Frank Sinatra ou Ray Charles, seront prochainement mises à profit de son premier album solo (le jeune homme a en effet quitté sa formation rock The Sleepwalkers), signé chez Barclay/Universal, plus pop que rock : "Thomas Marfisi prend son temps". Un disque porté par le single "Les filles comme toi", pour lequel l'artiste a déjà tourné un clip, à venir...
Thomas joue de la guitare et a des bases de piano, basse, batterie. Il était l'un des candidats les plus prometteurs de "Nouvelle Star", sur M6. Trois ans après, il s'est produit sur la scène de La Cigale de Paris, en première partie de Thomas Fersen, les 22 et 23 avril derniers, réitérant sa prestation ce mardi soir.
Visionnez Thomas Marfisi au casting de "Nouvelle Star" (2008) :