"Titeuf" : écoutez Johnny, Grégoire, Goldman, Cabrel, Souchon, Bénabar, Blunt...

Par Thierry CADET | Rédacteur
La B.O du film "Titeuf", un film réalisé par ZEP le créateur et dessinateur du personnage, actuellement dans les salles obscures, est disponible en bacs. Une bande-son de chansons originales, interprétées notamment par Johnny Hallyday, Grégoire, Jean-Jacques Goldman, Francis Cabrel, Alain Souchon, Bénabar, James Blunt, Max Boublil ou Nadia Farès : découvrez trois d'entre elles !


Le premier long-métrage sur Titeuf (coproduit par Pathé et Moonscoop pour un budget de 15 millions d’euros) est en salles depuis mercredi dernier. Sa B.O depuis le début de la semaine. Un disque sur lequel Johnny Hallyday, Grégoire, Jean-Jacques Goldman, Francis Cabrel, Alain Souchon, Bénabar, James Blunt, Max Boublil ou Nadia Farès, entre autres, interprètent de nombreux inédits. Le film est réalisé par ZEP. Pour info, c'est ce dernier qui avait illustré en 2001 la pochette du dernier album du chanteur, "Chansons pour les pieds" (juste retour des choses, donc). « Jean-Jaques, c'est quelqu'un avec qui j'ai une relation amicale et à qui je fais confiance. Je dirais également que Jean-Jacques est de bon conseil car il ne va pas essayer de tirer quelque chose vers le haut pour servir ses intérêts. Je me suis simplement adressé à lui pour lui demander s'il connaissait quelqu'un pour faire ma musique. A ce moment-là, je ne pensais même pas faire appel à lui et à son équipe. Spontanément, il a souhaité travailler sur cette musique. Il m'a véritablement proposer ses services en expliquant qu'il ferait du sur-mesure. C'était également beaucoup plus simple pour moi d'aller voir la production en présentant mon projet sachant qu'il était soutenu par Jean-Jacques Goldman. C'était une très grande expérience pour moi. J'avais déjà écrit des chansons mais jamais pour des artistes comme Souchon et Cabrel. C'est inouï ! » nous confie ZEP lors d'une interview donnée à Pure Charts en mars dernier.

Ecoutez Johnny Hallyday, "La route est ta seule amie" :


Ecoutez Bénabar/Cabrel/Goldman/Souchon, "Les filles à quoi ça sert ?" :


Ecoutez James Blunt, "Why Do I Fall" :


Ecoutez Grégoire, "Je commence à comprendre" :


Titeuf est né en mars 1992 sur un carnet à dessins où ZEP dessine quelques souvenirs d'enfance. Un de ses personnages est un blondinet avec une tête d'œuf et une houppette car il a la flemme de dessiner des cheveux. Trouvant que la tête de son personnage ressemble à un œuf, il décide de l'appeler Titeuf, et de nous montrer grâce à lui, la vision qu'ont les enfants des attitudes et des institutions des adultes.

Par ailleurs, Toufo, l'auteur interprète du premier single issu de la B.O du film, "Lâchez-moi le slip", sera en concert à Paris, à l'Ogresse Théâtre, du 4 au 21 mai prochain.
Pour en savoir plus, visitez titeuf-lefilm.com.
Visionnez la vidéo de l'enregistrement en studio de la B.O de "Titeuf" :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter