Alors que le premier album de Melissa NKonda, première des deux lauréats de l'opération "Je veux signer chez AZ" menée par Universal, est lancé en grande pompe, porté par le single "Nouveaux horizons", que devient Victor Le Douarec - lui aussi gagnant de la saison 1 ? La suite de l'opération est par ailleurs actuellement lancée sur le Net : inscrivez-vous !
A seulement 16 ans, cet auteur/compositeur/interprète, originaire de Bordeaux, et fan de Ray Charles, The Who, I Love Music!, Jamie Cullum, Harry Connick Jr. ou Bob Marley, a subjugué le jury de son groove, sa fraicheur, mais aussi son sens de l'humour, lors de la saison 1 de l'opération menée par Universal : "Je veux signer chez AZ". Un tremplin qui a vu triompher deux lauréats. En effet, Melissa NKonda actuellement sur les ondes avec "Nouveaux horizons", a séduit elle aussi les membres du jury. Une ex-future "Nouvelle Star" (la chanteuse a participé à quelques primes à Baltard sur la septième saison), et un jeune homme de 16 ans, ont donc tous deux signé chez AZ, décrochant un contrat d'artiste au sein du label de Valérie Zeitoun, qui a notamment révélé Chimène Badi ou Grand Corps Malade.
Découvrez la vidéo de Victor lors des sélections AZ :
L'album sortira aux alentours d'octobre
Valérie Zeitoun leur a affirmé qu'ils allaient collaborer avec les plus grands artistes, connus et reconnus (RedOne,producteur de Lady GaGa, V.V. Brown ou Soprano, pour Melissa), qu'ils bénéficieraient également de trois soirées au Sentier des Halles de Paris, et de la première partie, à l'Olympia, d'un grand artiste. « Je termine d'enregistrer l'album normalement à la fin des vacances de Pâques, il sortira aux alentours d'octobre prochain... Le disque prend du temps car je continue mes études en parallèle » nous confie Victor.
Visionnez Victor Le Douarec en studio, à Bruxelles :
"Je veux signer chez AZ" s'est déroulé en trois étapes : des milliers de participants, une centaine de sélectionnés pour la demi-finale, et enfin 40 seulement pour la finale, qui a eu lieu à l'Olympia de Paris, les 8 et 9 juillet dernier. C'est ensuite, notamment via Facebook, que seulement 8 candidats ont été retenus suite aux visionnages des vidéos par le jury et les internautes, jusqu'aux gagnants.