jeudi 07 avril 2011 15:11

Bertrand Cantat boycotté par Jean-Louis Trintignant

Nous vous en parlions hier, la participation de Bertand Cantat au Festival d’Avignon 2011, en tant que comédien dans une pièce de théâtre, a été confirmée par les organisateurs de l'évènement. Mais Jean-Louis Trintignant, qui considère Cantat comme l'assassin de sa fille Marie en 2003, ne viendra pas...


C'est confirmé ! Le chanteur et guitariste bordelais sera sur les planches du festival de théâtre d'Avignon, comme le laissait entendre hier le quotidien québécois "Le Devoir". Il ne s'agira cependant pas d'un retour à la chanson, mais d'une première en tant que comédien dans la pièce "Des Femmes – Les Trachiniennes, Antigone et Electre".

Dans un entretien au "Figaro", Jean-Louis Trintignant, annonce qu'il annule sa participation au festival d'Avignon à cause de la présence de Bertrand Cantat. « J'ai des scrupules. Je suis peut-être impudique en décidant de ne pas aller à Avignon et de parler des sentiments que j'éprouve. Mais je ne peux pas accepter de dire des poètes dans le cadre du festival alors que Bertrand Cantat va s'y produire. Je ne comprends pas cet homme. Je ne comprends pas qu'il puisse se présenter sur une scène cet été à Avignon. Au Canada, où devait être créé le spectacle, sa présence a été discutée jusque devant l'Assemblée Nationale du Québec car il est sous le coup d'une interdiction de fait. Là-bas, ce qu'il a fait est punissable de la prison à vie. [...] Aujourd'hui, c'est un homme que je déteste, et je vais dire une chose terrible, il s'est conduit comme une merde et il est l'homme que je déteste le plus au monde. ».
Lisez aussi notre article sur ce retour de Bertrand Cantat sur les planches.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter