Vente aux enchères avec les artistes EMI

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Le label EMI organise une vente aux enchères d'objets collectors de 150 de ses artistes afin de récolter des fonds de soutien pour venir en aide aux rescapés du terrible tremblement de terre et du tsunami survenus le 11 mars au Japon. Rendez-vous dès ce soir sur Ebay !


Rarement une catastrophe naturelle n'aura amené autant d'artiste à promouvoir des projets caritatifs. On se souvient que Lady Gaga fut la première à dégainer son bracelet "Help Japan" quelques jours après le séisme et le tsunami survenu le 11 mars. Ont suivi la compile "Songs For Japan" (Top 1 des albums les plus téléchargés), les places aux enchères pour le concert privé de Britney Spears, et les donations de plusieurs internationaux. C'est désormais au label EMI de s'y mettre avec deux mises aux enchères dont la première s'ouvrira à partir de ce soir 19h. Elle durera jusqu'au 15 avril, tandis que la seconde se déroulera entre le 11 et le 21 avril. Ce sont 150 artistes qui participent à ce projet pour lequel 140 objets seront mis en vente. Parmi eux, Daft Punk, David Guetta, Coldplay, Jane Birkin, Norah Jones, Katy Perry, Gorillaz, Iron Maiden, les Beach Boys, Keren Ann, Raphael, The Chemical Brothers, Depeche Mode, Soprano, Julien Clerc, Alain Souchon, Charles Aznavour, Kylie Minogue et les Beatles.... Un panel représentatif de différents genres musicaux qui satisferont tous les publics.

Quant aux objets mis aux enchères durant la première semaine, vous aurez peut-être la chance de pouvoir tenter d'acheter la veste portée par Chris Martin durant la tournée "Viva la vida", le sac "Birkin"d’Hermès appartenant à Jane Birkin, une guitare de Keren Ann dédicacée, le teddy que Soprano porte sur la pochette de son dernier album "La colombe", une guitare dédicacée de Keren Ann, le NRJ Music Award remis à Raphaël en 2006, et un disque de platine de Julien Clerc.

La Ferrari 412 (1987) du film "Electroma" de Daft Punk, le trampoline en forme de gâteau utilisé par Katy Perry pendant sa tournée "California Dreams Tour", un vélo Schwinn Yellow Submarine en édition limitée des Beatles, les disques d’or de Charles Aznavour et Alain Souchon, ainsi que le MacBook utilisé par David Guetta pour créer les démos de "One Love" et le vélo utilisé par Duffy dans son spot publicitaire pour le Diet Coke (2009) seront mis en vente lors de la seconde phase des enchères.

Un très bon projet qui met néanmoins davantage les fans à contribution plutôt que les artistes...



Crédit photo : ABACA
Connectez-vous directement pour participer à la vente aux enchères.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter