mercredi 30 mars 2011 15:41

Teron Beal en concert en France

Par Thierry CADET | Rédacteur
Son nom ne vous dit peut-être rien pour l’instant, mais Teron Beal est loin d’être un nouveau venu sur la scène POP /R&B. Ce Texan né en 1973 a déjà mis ses talents de songwriter au service d’artistes comme Mya, Deborah Cox, Kelly Rowland, Jamie Cullum ou encore Michael Jackson pour lequel il a écrit « Heaven Can Wait », chanson qui figure sur le dernier album de la Star « Invincible ». Il se produira le 8 avril prochain au Murano de Paris - mais aussi en tournée en France.


Après une visite éclair à Paris l’hiver dernier Teron Beal sera de retour dès le mois d’avril. Dernièrement, c’est à Los Angeles que l’artiste avait repris le chemin des studios travaillant sur de nouveaux titres ainsi qu’avec des artistes tel que Evan Ross (fils de Diana Ross) ou encore Swinglfy avec qui il a écrit le titre « Me and my drums » titre en compétition pour représenter la Suède à l'Eurovision.

Ecrire pour Michael Jackson fut un déclic qui lui donnera la motivation de se lancer dans l’écriture d’un album personnel, enregistré et produit en Suède, son second pays de résidence. « Jusque-là je n’avais jamais pensé a une véritable carrière musicale en solo, la musique a simplement toujours fait partie de moi, depuis mon enfance et l’influence du Gospel transmise par mon père pasteur. Me retrouver dans un studio en face du grand Michael était juste incroyable » déclare-t-il.

Ce nouveau départ Européen lui fait prendre une orientation plus pop, où la juxtaposition des genres n’est pas un effet de style mais laisse entrevoir l’étendue de son talent. Les mélodies Soul R&b au phrasé Gospel se télescopent sur des riffs de guitares torturés et percussions acérées. Un son hybride et décomplexé qui contraste avec son look de “bad boy”. « Je pense que j’ai un mélange de tous les styles dans ma tête, du R&B, Gospel, hip-hop, country, rock, j’aime tout ces styles et je mix chacun entre eux. Vous ne les entendrez peut être pas tous, mais ils sont tous incorporés quelque part dans mes chansons ».

Visionnez le clip de Teron Beal, "New Girl" :


En effet dans cet album produit par Jonas Nordelius, Teron joue avec les genres en s’inspirant de ses principales influences tels que Prince, Lenny Kravitz, Radiohead, les Beatles et les Pink Floyd. Quand on demande à Teron l’explication du nom de son album Liquor Store il dit : « "Liquor Store", parce que dans chacun d’entre eux il y a toutes les sortes de vins ou quelque chose qui vous garantie de vous vous sentir mieux une fois que vous l’avez gouté, ou écouté dans le cas de mon album ».

« Dance at my Funeral » son premier single est un titre original pour un artiste qui ne l’est pas moins, tout comme la superbe vidéo en stop-motion qui l’accompagne. Le second single « New girl » dont la vidéo a été tournée à New York nous montre une fois de plus que Mr Beal ne laisse rien au hasard et reste créatif jusqu’au bout en s’entourant à nouveau du réalisateur Kamisol.

Pour en savoir plus, visitez son MySpace officiel.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter