Personne n'a pu passer au travers de l'annonce du mariage du Prince William et de Catherine Middleton. Personne, même nous ! En effet, la cour anglaise se délectera en écoutant la bande originale de la musique jouée lors des festivités qui se dérouleront à lAbbaye de Westminster le 29 avril, et ce, dès le 5 mai, date à laquelle le disque sera mis en rayon en Angleterre, et un peu partout dans le monde. Après les mugs et les timbres, voici le disque ! Sur celui-ci, vous pourrez entendre chanter Les Churs de lAbbaye de Westminster, les Churs de la Chapelle Royale, le London Chamber Orchestra et la Fanfare Team du Central Band de la Royal Air Force. Les Churs ont été placés sous la direction de James ODonnell, tandis que lOrchestre de Chambre de Londres sera pris en main par Christopher Warren-Green. Tout un programme qui vous fera oublier le succès des Prêtes et de leur album "Spiritus dei".
Comme tout objet associé à la couronne anglaise, vous vous doutez bien que cet album sera abondamment fourni avec des bonus en tous genres. Tel un véritable objet de collection, un livret y sera joint. Il contiendra sans surprise le programme de la cérémonie, les sermons, les vux de mariage du Prince William et de Catherine Middleton, et les bénédictions. Bien évidemment, la bande originale, sobrement intitulée "The Royal Weddings", sera disponible sur les plateformes de téléchargement, histoire de toucher un public plus large. A ce titre, notons que la cérémonie royale sera retransmise dans le monde entier, comme ce fut le cas en 1981 lors du mariage du Prince Charles et de la défunte princesse de Galles, Lady Diana.
La réalisation de l'album a été confiée à Anna Barry, une productrice reconnue pour son travail de qualité depuis plus de vingt ans. Déjà nominée à plusieurs reprises aux Grammy Awards, elle est sans doute l'un des seuls noms rendu assez majestueux pour signer "The Royal Weddings" : «
Cest un immense honneur et une très grande responsabilité. Cette célébration est importante aux yeux de millions de gens partout dans le monde
Chaque note devra être jouée à la perfection. ». Serez-vous l'un des acheteurs du disque "The Royal Weddings" ?
Crédit photo : ABACA