samedi 26 mars 2011 10:16
Elysée Montmartre : quel avenir pour la salle après l'incendie ?
Suite à l'incendie survenu mardi dans la salle de concerts parisienne, la direction fait aujourd'hui part de ses inquiétudes sur lavenir de cet établissement. La salle pourrait ne pas rouvrir...
Gérard Michel, régisseur de lElysée Montmartre, est inquiet. Et il le fait savoir via un communiqué de presse publié sur le site Internet de la salle de concerts. «
LElysée Montmartre est-il destiné à devenir un parking ou un supermarché ? ». L'incendie du 22 mars dernier, qui a détruit en grande partie l'édifice, laisse place à de vives inquiétudes de la direction qui déclare : «
le propriétaire des murs, une société foncière, avait envoyé à la direction de lElysée Montmartre une procédure déviction. Malgré toutes les demandes adressées à cette société pour continuer lactivité de la salle aucune réponse nest parvenu jusquà ce jour ».
LElysée Montmartre lance un appel «
à tous ceux qui ont manifesté leur soutien depuis mardi : anonymes, artistes et amis à un rassemblement devant lElysée Montmartre ce samedi 26 mars à 16h00 ». Une photo de famille est programmée avec les participants, à 16h22 précises. Vous pouvez soutenir l'opération en rejoignant
la page Facebook "LElysée Montmartre doit vivre".
C'est aux alentours de 8 heures, mardi, qu'un incendie s'est déclaré au deuxième étage de la salle de concert. Vers 9 heures, les sapeurs-pompiers sont intervenus alors qu'une fumée noire assombrissait le XVIIIè arrondissement de Paris. 18 engins et 72 équipiers ont été mobilisés. Le calendrier de l'Élysée Montmartre était rempli pour les semaines à venir.