Le collectif "La Bête" : buzz à Belleville

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
"Le Buzz et la Bête" débarquent dans la capitale ! Rock, folk, blues et électro sont au programme d'une soirée qui s'annonce rythmée et festive. Le 7 avril, cinq formations seront sur scène pour vous faire danser. Si ce concert n'étanche pas votre soif, une seconde soirée sera organisée le 5 mai, avec d'autres artistes à découvrir.


Le collectif "La Bête" organise deux soirées au Buzz de Belleville les 7 avril et 5 mai prochains. On ne se désolera jamais assez de dire qu'il est difficile pour les musiciens de percer dans le métier tant la concurrence est rude. A deux on est plus fort : c'est l'idée qui domine le rassemblement de plusieurs artistes ayant une passion commune : la scène. Un petit coup de pouce à l'initiative du collectif "La Bête" qui présentera Hooka Hey, ce groupe français qui associe rock, folk et blues depuis 2008. Ils sont rejoints par Naosol & The Waxx Blend. Là encore, ils sont français et passionnés de folk. Ces deux guitaristes aux influences estampillées rock 60's ont un goût commun pour les sonorités acoustiques et un folk qu'ils enrichissent de mille rythmiques, de la country... au hip-hop. Leur style : indéfinissable !

Visionnez le clip "P.I.M.P" de Naosol & The Waxx Blend :
Le player Dailymotion est en train de se charger...


Autre groupe à se produire sur la scène du Buzz le 7 avril, Handcrafted Soul. Au programme : un voyage en Irlande grâce à ses parisiens qui se plaisent également à traverser le temps. Le duo en noir et blanc sait mettre l’eau à la bouche avec de la country folk au bon goût de whisky ! Tout aussi original, le groupe URK. « Arrêtons de stigmatiser l’électro ! » braille t-il depuis son ordinateur. En studio, pas question de parler de house à paillettes, de hardcore kaki ou de trip-hop aérien, mais un live influencé par la musique électronique anglaise, servi avec une bonne cuillerée de sons édulcorés.

Enfin, coup de cœur de cette sélection, le duo AVA. Ils se sont fait connaître avec la bande originale du dernier film de Gérald Hustache-Mathieu, "Poupoupidou", disponible en bacs depuis deux mois. Arrangée par Stéphane Lopez, dont on avait déjà pu entendre les compositions pour le film "Coco" (2009), cette B.O. regroupe plusieurs artistes qui ont chacun contribué à leur manière pour rendre hommage à l’une des artistes les plus mystérieuses et médiatisées du XXème siècle : Marilyn Monroe. Le jeune groupe AVA a composé cinq morceaux sur cet album, dont le titre éponyme qui est une reprise du tube de Marilyn. Si le nom de ce groupe ne vous dit rien, rassurez-vous, vous n’êtes pas le seul. Encore peu connu, ce duo de musiciens excelle dans une pop romantique et distrayante. C’est guitare à la main que Dimitri Leroy compose des mélodies efficaces sur lesquelles la voix androgyne de Jérémy Barlozzo se pose. Souvenez-vous de ces noms que vous pourriez bien retrouver prochainement.

Écoutez la reprise du titre "I Wanna Be Loved You" par AVA :


Restez informés avec le Facebook officiel "Le Buzz et la Bête".

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter