
"Friday" a une mélodie, ce qui manque cruellement à la plupart des productions actuelles. Certes, le texte signé par ARK Music Factory aka Clarence Jey et Patrice Wilson, n'est pas une page d'histoire, certes le clip est simpliste, mais en quoi différent-ils réellement de ce qui est proposé sur le marché pop/R'n'b actuel ? En réalité, à seulement 13 ans, Rebecca Black est juste devenue en 35 millions de clics sur YouTube (coiffant déjà au poteau "Born This Way" de Lady GaGa), la nouvelle tête de turc des internautes. « Faut que j’aille à l’arrêt de bus / faut que j’attrape mon bus / Je vois mes amis / Se mettre sur le siège avant / S’asseoir sur le siège arrière / Faut que je me décide / Quel siège puis-je prendre ? » clame la jeune fille dans sa chanson. Concernant la profondeur du texte, la propre mère de Rebecca Black a visiblement eu ses doutes : « A plusieurs reprises, quand j’entendais certaines paroles, je me disais 'mais ça n’a pas de sens'. Et Rebecca me disait 'Je le chante comme ils l’ont écrit, maman'. Donc je n’ai pas interféré » a-t-elle déclaré au "Daily Beast".
Visionnez le clip de Rebecca Black, "Friday" :
« Lundi, mardi, mercredi, jeudi / vendredi, samedi, dimanche / viens avec nous / fais la fête tous les jours ! » scandaient The Black Eyed Peas...
Rappelons quand même en passant, que le single le plus téléchargé de l'année 2009, "I Gotta Feeling" de Black Eyed Peas scandait, avec intelligence « lundi, mardi, mercredi, jeudi / vendredi, samedi, dimanche / viens avec nous / fais la fête tous les jours ! ». No comment. Le single de Rebecca Black, "Friday" (actuel #33 sur iTunes), fait déjà l'objet de nombreuses parodies. Il sera par ailleurs suivi d'un album, prévu pour 2012. N'en déplaise à ses détracteurs.
Visionnez deux des nombreuses parodies de Rebecca Black :