Pas facile pour le duo AaRON de s'imposer dans les charts avec leur nouvel opus "Birds In The Storm". Publié fin 2010, il est déjà
out du Top Albums après seulement 21 semaines de présence contre 118 pour son prédécesseur "Artificial Animals Riding On Neverland" (2006) qui les avait révélés, notamment grâce au tube "U-Turn (Lili)". Après le lancement radio du déroutant "Rise", c'est le morceau "Seeds Of Gold" qui n'a pas su séduire le public. Alors que nous attendions au lancement du titre éponyme, "Birds In The Storm", hypothétique tube rock, c'est "Arm Your Eyes", qui fait suite. Envoyé aujourd'hui même aux radios, il aura la lourde tâche de redonner à cet album un nouveau souffle qui serait le bienvenue.
Écoutez le nouveau single d'AaRON, "Arm Your Eyes" :
Étrangement, la couverture de "Birds In The Storm" ("Des oiseaux dans la tempête") présente un cheval pris dans tourmente dune tempête plutôt que des oiseaux, comme on aurait pu s'y attendre. Cest une originalité par limage qui complète une imagination musicale et textuelle singulière : «
tout est histoire de lumières, de climats, darrangements, dune certain obsession du soin de décor dans la mise en scène de chaque chanson ». Et quoi de mieux pour préparer ce projet que de rester à domicile en travaillant entre amis. Simon et Olivier ont enregistré leurs nouvelles chansons dans le plus grand secret et dune manière plutôt artisanale. AaRON poursuit sa carrière comme il la commencé, comme deux artisans de la musique passionnés. Pour "Birds In The Storm", ce sont les thématiques des quatre forces naturelles que sont leau, lair, le feu et la terre qui animent nos oreilles pour un résultat abouti. Pour l'heure, c'est sur la scène que les deux artistes défendent leurs nouvelles compositions. Leur tournée les mènera un peu partout en France jusqu'à la fin du mois de juillet, et notamment à Paris, au Zénith, le 4 avril prochain.