Luce dévoilera finalement son album le 23 mai (màj)

Par Thierry CADET | Rédacteur
C'est le 23 mai prochain, que les supporters de Luce pourront, un an après sa victoire lors de l'ultime saison de "Nouvelle Star" sur M6, se procurer son premier album. Un disque sur lequel Philippe Katerine a notamment collaboré, et dont le premier single sera dévoilé en radios à la fin du mois.


« C'est officiel, l'album sortira le 23 mai, et le premier single fin mars ! L'aventure continue, merci à vous ! Youpi » déclare Luce, la gagnante de la huitième et dernière saison de "Nouvelle Star". Un disque déjà annoncé il y a quelques mois pour le 31 mars, et donc repoussé de deux mois.

En studio depuis mi-janvier dernier, entourée principalement de Philippe Katerine (mais visiblement aussi de Soan), la talentueuse Luce succèdera donc à Jonathan Cerrada, Steeve Estatof, Myriam Abel, Christophe Willem, Julien Doré, Amandine Bourgeois et Soan. Aura-t-elle plus de chance que la plupart d'entre eux ? «Ce sera quelque chose de coloré, d'acidulé, de décalé, plein de folie. Ça ressemblera forcément à ce que je fais à la "Nouvelle Star", mais ce ne sera pas pareil, parce que ce sera la réalité et pas un jeu».

Luce est née le 28 janvier 1990 à Perpignan. Elle a passé son casting à Montpellier. Elle est en école d'infirmière à Marseille. Cheveux roux, tenues colorées, rose aux joues, la chanteuse a illuminé la scène à chacune de ses prestations et réchauffé le public avec son accent du Sud. Elle qui n’avait chanté que dans sa salle de bains avant de se présenter au casting a apporté de la fraîcheur à des chansons maintes fois entendues comme "Les Cactus" de Jacques Dutronc, ou encore "Gigi Lamoroso" qui avait laissé l'auditoire sans voix. «J’aime sa ruralité. On sent qu’elle a vécu entourée d’animaux et qu’elle aime l’herbe tendre» avait déclaré Philippe Katerine, au printemps dernier, lorsque Luce a remporté la huitième saison de l'émission. «En ce moment, j’essaie d’écrire des chansons pour Luce, de la "Nouvelle Star". On s’est rencontré et j’ai remarqué que, comme beaucoup de gens de son âge, quand son interlocuteur fait une blague elle répond “pas drôle”. C’est assez glaçant. Sinon, elle réplique juste “drôle”. Je suis parti sur cette piste: drôle/pas drôle, un peu binaire, comme dans mes chansons» poursuit-il au magazine "Têtu".

Photo by Nicolas Genin/ABACAPRESS.COM.
Pour en savoir plus, visitez son Facebook officiel.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter