Les noms de la programmation du Festival de la Foire aux Vins de Colmar ont été officiellement dévoilés ce matin. Cest au compte goutte que les informations sur la prochaine édition Foire aux Vins ont été distillées. En décembre, Colmar avait dévoilé que
Martin Solveig et
Bob Sinclar succèderaient à
David Guetta comme hôte de la Nuit Blanche, le 10 août. En janvier, la venue le 9 août de la personnalité préférée des français, Yannick Noah, dont le concert est déjà complet, avait été annoncée. Puis en février, Judas Priest et Sépultura furent annoncés comme tête daffiche de la nouvelle Hard-Rock Session pour le 7 août.
Le festival avait ensuite annoncé la venue de bons nombres de nommés des dernières Victoires de la Musique : Zaz, qui a remporté le titre de Chanson de lannée aux dernières Victoire et Ben lOncle Soul. Ils se partageront le temps dun soir la "coquille". Lartiste masculin de lannée des Victoire de la Musique, Gaëtan Roussel, précèdera Moby. Enfin, Yodélice chauffera la scène pour Ben Harper.
Deux autres noms viennent de se rajouter à la programmation : le rappeur US 50 Cent, ainsi que la chanteuse de jazz Melody Gardot.
Le programme complet du Festival de la Foire aux Vins de Colmar :
Vendredi 5 août : Selah Sue & Melody Gardot
Samedi 6 août : Yodélice & Ben Harper
Dimanche 7 août : Hard Rock Session (Judas Priest, Sepultura)
Lundi 8 août : Ete 67,
Zaz et Ben lOncle Soul
Mardi 9 août : Yannick Noah
COMPLET
Mercredi 10 août : Cali & Olivia Ruiz
Mercredi 10 août : Nuit Blanche avec
Bob Sinclar & Martin Solveig
Jeudi 11 août : Gaëtan Roussel & Moby
Vendredi 12 août : La Tournée des années 90
Samedi 13 août : 50 Cent
Dimanche 14 août : Eddy Mitchell
Lundi 15 août : Saga, John Lees Barclay James Harvest & Status Quo
Peu connu du grand public, le Festival de Colmar a déjà accueilli Jamiroquaï, Pink, Norah Jones, Charles Aznavour, Zazie, Les Chemical Brothers... Une programmation exceptionnelle pour un festival fonctionnant sans subvention publique, avec plus de 95 000 spectateurs chaque année. Dernier bon point pour les colmariens, le Festival de Colmar, avec des places entre 35 et 45 euros, est un des moins onéreux de France.
Découvrez le teaser du festival :
Le player Dailymotion est en train de se charger...