Toujours nimbé de mystère, le groupe Monarchy propose aujourd'hui de découvrir un titre inédit qui devance ce qui pourrait être la version définitive de leur premier album éponyme. "I Won't Let Go" est un morceau électrique et moderne à forte connotation eighies. A noter que le duo sera par ailleurs sur la scène de la Maroquinerie le 5 mai prochain.
Contrairement à ce que le groupe Monarchy avait lui-même annoncé en janvier dernier, ce nest pas le titre "Maybe Im Crazy" qui fera office de deuxième extrait de leur premier album. Fier de sa première uvre éponyme paru de manière très confidentiel en 2010, Monarchy donnait hier un successeur à "The Phoenix Alive", "I Wont Let Go", mais ne dévoilait toujours pas son visage. En effet, les figures des deux artistes nont encore jamais été présentées au grand public et ne le seront jamais. La tête dans les nuages, cest ainsi quils apparaissent sur la plupart des photos qui ont été transmises aux médias. Le mystère est donc lune de leur marque de fabrique, dautant que le nouveau titre quils viennent de divulguer, "I Wont Let Go", ne figure pas sur la première mouture de leur album. Serait-il le lead single dun deuxième opus ou devancerait-il tout simplement une version définitive de "Monarchy" ? Cette deuxième hypothèse semble être la bonne, dautant quune parution en bacs est programmée pour cet été.
Écoutez le nouveau single de Monarchy, "I Wont Let Go" :
A lécouter, "I Wont Let Go" confirme linfluence de la pop des années 80 que nous avions déjà pu remarquer sur leurs premiers morceaux. Les deux amis explorent « des lignes de basse très disco des années 80 et de vieilles boîtes à rythmes. Nous aimons les premiers titres de Depeche Mode, OMD, et bizarrement A Flock Of Seagulls, des groupes où la production est solide et forte. De même pour The Cure : ils avaient des titres incroyables, profonds et intègres. Eurythmics est lun de nos groupes favoris de cette époque, par la manière dont il a tiré des influences de la soul et du funk tout en conservant ce côté synthé » ont-ils déclaré.
Loin de proposer une musique désuète, le duo dont on ne connait pas le pays d'origine sait produire un son neuf et contemporain qui se détache de la pop actuelle et se rapproche volontiers de luvre du duo britannique Hurts. Les titres de leur premier album démontrent une certaine originalité et des inspirations antérieures : "Floating Cars" (voitures volantes), "Gold In The Fire" (de lor dans le feu), "Black The Colour Of My Heart" (le noir, couleur de mon cur) ou encore "The Phoenix Alive" (le phnix vivant) qui sapparentent à des intitulés dignes des musiciens cubistes du début du vingtième siècle tel que Erik Satie. A noter que le duo sera en France le 5 mai pour un concert unique à La Maroquinerie.
Suivez lactualité de Monarchy sur leur MySpace.
Visionnez le clip de leur premier titre "Gold In The Fire" (2009) :