Top Muzicast TV : Colonel Reyel est n°1 avec "Celui"

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Grand chambardement cette semaine au sein du Top Muzicast TV ! Katy Perry n’est plus première, Colonel Reyel se sent pousser des ailes, tandis qu’Israel Kamakawiwo'Ole est évincé du "top ten". Comme chaque samedi, retrouvez le classement des clips les plus diffusés en télévision sur Charts in France.


Katy Perry n’aura finalement tenu qu’une semaine en tête du Top Muzicast TV avec "Firework". Elle est relayée sur la dernière marche du podium par Colonel Reyel avec son clip "Celui". Si la vidéo n’a rien d’originale, et n’est pas non plus le témoignage de son talent, les diffusions massives de "Celui" sur les chaînes de télévision sont le reflet de ventes croissantes du titre qui figure parmi les plus téléchargés depuis plusieurs semaines : il gagne neuf places avec sa déclaration d’amour. Très belle ascension également pour The Black Eyed Peas qui classent "The Time (Dirty Bit)" en deuxième position du classement des clips les plus diffusés. Si leur vidéo était sur la pente descendante ces derniers temps, la donne est inversée cette semaine puisqu'elle reprend cinq places. L’ex-numéro 1 se contente donc de la médaille de bronze avec "Firework", une vidéo qui a été dévoilée il y a déjà quatre mois. C’est sans conteste une bonne performance pour la chanteuse pop acidulée qui nous réserve des surprises pour son prochain clip "E.T" dont la parution est imminente.

Regardez le clip de Colonel Reyel, "Celui" :


Visionnez également le clip "The Time (Dirty Bit)" des Black Eyed Peas, et "Firework" de Katy Perry.

Taio Cruz et Kylie Minogue se rapprochent petit à petit du trio de tête avec "Higher" : ils terminent leur course 4ème (+1) à bord de leurs bolides surpuissants. Ils passent les vitesses sans difficultés et accélèrent sans dépasser les limites autorisées. Tout comme "Celui" de Colonel Reyel, "Higher" est un titre qui bénéficie de ventes excellentes depuis plusieurs semaines. Ce morceau figure sur l’album "Rockstarr" de Taio Cruz dans sa version originale : il n’a été ré-enregistré avec l’australienne qu’en vue de sa publication en single. Quant à Christophe Maé, il fait un bond en avant de quatre places pour se classer 5ème avec le clip "La rumeur". Le chanteur aura placé tous les clips extraits de son dernier album "On trace la route" dans le top ten : il est depuis quelques années l’artiste masculin français incontournable. Si elle n’est pas française, son succès dans l’Hexagone est lui aussi sans équivoque : Rihanna squatte actuellement le sommet des charts avec son nouvel album "LOUD" et les trois premiers titres qui en ont été extraits : "Only Girl (In The World)", "S&M" et "What’s My Name". Ce dernier profite d’un soutien en radio grandissant, mais aussi de diffusions en progrès sur les chaines de télévision : "What’s My Name" se classe 6ème (+2).

Le suivant prend dix places de mieux : Grégoire parvient à hisser son "Soleil" en 7ème position. Après avoir été très bien soutenu par les programmateurs pour son clip "Danse", "Soleil" confirme la place de choix du chanteur dans le cœur des français. Des lumières artificielles dans une pièce sombre pour tendre la main vers l’autre. On ne peut plus attendre et laisser la terre souffrir de la bêtise humaine : c’est le message que l’artiste donne à entendre et à voir dans ce clip. Anciennement numéro 1 pendant trois semaines consécutives, Mylène Farmer descend à nouveau de quatre étages pour terminer 8ème avec "Oui mais… non". Le clip est diffusé depuis trois mois : il est peut-être temps de dévoiler celui de "Bleu noir", son nouveau single. Juste derrière elle, Rihanna se paye le luxe de classer un deuxième clip dans haut du classement : les tenus extravagantes de la chanteuse permettent à "Who's That Chick", ce morceau produit par David Guetta, de se classer 9ème (+30). Enfin, Shakira boucle ce top ten avec "Loca". C’est l’une des grandes perdantes de la semaine : moins sept places dans le Top Muzicast TV, et presque autant au sein des classements des ventes de disques.

Regardez "La rumeur", le nouveau clip de Christophe Maé :


Visionnez également le clip "Loca" de Shakira, et "Oui mais… non" de Mylène Farmer.

Il n’y pas d’entrée cette semaine mais quelques évolutions notables. C’est le premier carton rouge pour Israel Kamakawiwo'Ole qui perd neuf places pour se retrouver 11ème avec sa reprise du titre "Over The Rainbow". A contrario, Pink progresse de huit places avec "Raise Your Glass", et le nouveau clip de Keren Ann, "My Name Is Trouble", en gagne soixante-et-une pour se classer 42ème. La chanteuse sera par ailleurs très prochainement en interview sur Charts in France.

Découvrez le nouveau clip de Keren Ann, "My Name Is Trouble" :
Toutes les vidéos de vos artistes préférés sont sur Charts in France dans la rubrique "clips" qui leur est consacrée.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter