Comme chaque année depuis onze ans maintenant, le Festival des Francofolies de la Rochelle se tiendra cet été pour accueillir une pléiade dartistes qui sont au cur de lactualité musicale. Cette année, la tête daffiche est des plus prestigieuses puisque ce sont deux artistes à laura internationale qui viendront jouer leurs tubes :
David Guetta et Stromae. Un choix particulièrement attractif : imaginez un instant les morceaux "When Love Takes Over" et "Missing You" du célèbre DJ sur les plages de l'Atlantique.
Cest en Charente-Maritime que ces faiseurs de tubes seront rejoints par Jean-Louis Aubert,
Zaz et Christophe Maé, trois artistes faisant partis des meilleures ventes de lannée 2010. Les Francofolies se dérouleront du 12 au 16 juillet prochain dans un contexte de crise du disque toujours plus douloureux pour les artistes qui nen noublient pas pour autant les raisons qui les ont poussés à faire ce métier. Les places pour assister aux vingt-cinq concerts programmés sont déjà en ventes sur le site officiel du Festival depuis le 1er février. Celles pour le 16 juillet ont déjà toutes trouvées preneurs, bien que certains artistes naient pas encore confirmé leur présence. En tout cas, Mademoiselle K,
Zazie et Gotan Project se produiront le 13 juillet, Lilly Wood & The Prick, AaRON,
Cocoon et The Do le jour de Fête Nationale, tandis que Ben lOncle Soul sera de la partie le 15. Quant à Yelle, Martin Solveig, Katerine,
Stromae et David Guetta, ils refermeront la danse. Cest donc une programmation plus originale que daccoutumée puisque la musique électronique na jamais occupée une place aussi importante. Quoi quil en soit, cette édition 2011 pourrait accueillir plus de monde encore en agrandissant son panel musical. Il faut dire que depuis cinq ans, le Festival accueille entre 120 000 et 150 000 spectateurs, et 400 journalistes pour couvrir lévènement. En tout et pour tout, ce sont près de 3 000 artistes qui sont venus depuis sa création. Lédition 2011 sera, à nen pas douter, une nouvelle réussite pour ses organisateurs.