Top Muzicast TV : Mylène Farmer toujours n°1

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Comme chaque semaine depuis le début de l'année, le classement des clips les plus diffusés vous est proposé sur Charts in France. Chaque samedi matin, vous pourrez découvrir le classement officiel Muzicast TV qui regroupe les clips les plus souvent programmés sur les chaînes de télévision musicales. L’ordre d’arrivée est intéressant à analyser, d’autant qu’il ne correspond pas forcément aux meilleures ventes de titres et d’albums.


Pour la troisième semaine consécutive, le clip "Oui mais… non" est en pôle position du Top Muzicast TV, le classement officiel des clips les plus diffusés en France. Souvent comparée à "Bad Romance" de Lady GaGa, cette vidéo chorégraphiée alternant des plans rapprochés sur la chanteuse et sur ses danseurs donne un résultat plutôt sympathique et agréable à regarder, même si on est bien loin des chefs d’œuvre "Libertine" ou "Si j’avais au moins…" On est aussi très loin du clip d’Israel Kamakawiwo'Ole, "Over The Rainbow", qui gagne une place cette semaine pour se classer deuxième. La vidéo n'égale pas la qualité de réalisation de "Oui mais… non". A sa décharge, la production a dû faire sans le chanteur qui nous a quittés il y a maintenant treize ans. D’avoir utilisé des photos en "copier/coller" n’empêche pas les chaînes de télévision de le programmer, et encore moins au titre de dominer les charts. C’est également une place de mieux pour le collectif de Mozart, l’Opéra Rock. Leur vidéo "C’est bientôt la fin", qui met un point final à cette aventure musicale, s’installe sur la troisième marche du podium. Leur ascension pourrait bien semer la zizanie la semaine prochaine.

Regardez le dernier clip de la comédie musicale Mozart, l’Opéra Rock, "C’est bientôt la fin" :


Retrouvez également le clip "Oui mais… non" de Mylène Farmer en cliquant sur ce lien, et celui d’Israel Kamakawiwo'Ole, "Over The Rainbow", en cliquant sur celui-ci.

Au sein du top ten, on retrouve essentiellement les mêmes clips que la semaine passée, mais dans un ordre différent. A l’arrivée, Katy Perry devance The Black Eyed Peas avec "Firework" qui gagne trois places cette semaine. La vidéo "The Time (Dirty Bit)" du groupe américain en perd trois pour terminer 5ème. Elle pourrait bientôt être relayée par le prochain clip de leur nouveau single "Just Can’t Get Enough", tout comme Katy Perry proposera dans les semaines à venir les images de son sample "E.T". A l’inverse des Black Eyed Peas, Taio Cruz et Kylie Minogue font un bond de trois places pour s’imposer sixième.

Depuis quelques semaines déjà, leur progression est linéaire avec la vidéo "Higher". Peu originale, elle est conçue comme le sont les vidéos des rappeurs américains : grosses cylindrées et femmes sexy se caressant sur le capot des voitures… Un univers qui ne correspond pas vraiment à celui de Kylie ! Ce sont quatre autres femmes toutes aussi belles qui se poursuivent aux dernières places de ce top ten. Shakira pointe septième avec "Loca" (-2). Si son clip est sur la pente descendante, il devrait être relayé dans le Top la semaine prochaine par "Sale el sol" qui a été dévoilé jeudi dernier. Juste derrière elle, Jenifer peut se taguer de toujours faire danser. Malgré la critique, la vidéo de son single "Je danse" reste 8ème, juste devant une autre très charmante jeune femme : Rihanna. "What’s My Name", tourné avec le rappeur Drake, parvient enfin à intégrer le haut du classement. Tout comme Shakira, son nouveau clip "S&M" devrait bientôt bousculer ce Top, à moins que la censure ne l’en empêche… Enfin, c’est une nouvelle arrivée qui boucle ce peloton de tête : Nolwenn Leroy. Alors que beaucoup se sont moqués de son disque "Bretonne" à sa parution, voilà que les médias sont aujourd'hui tous d'accord pour relayer ses titres en radio et à la télévision : "La jument de Michao" est 10ème (+9).

Visionnez le clip "La jument de Michao" de Nolwenn Leroy :


Cliquez ici pour regarder le clip "Firework" de Katy Perry, et pour voir "Je danse" de Jenifer.

Pour le reste, on note l’entrée de "La rumeur" de Christophe Maé, et l'excellente performance de Colonel Reyel qui impose petit à petit "Celui" en radio, dans les charts, et désormais à la télévision ! 65 places de mieux pour sa vidéo qui termine 13ème. Belle progression également pour Inna qui grimpe de 132 places avec son nouveau hit "Sun Is Up" (33ème), et pour Bruno Mars qui finit sa course 43ème avec "Grenade" (+56). En revanche, "Toi et moi" de Guillaume Grand, et "Danse" de Grégoire, poursuivent leur chute en se classant respectivement 16ème et 17ème ; moins trois places pour chacun.

Visionnez le clip "Celui" de Colonel Reyel :
Toutes les vidéos de vos artistes préférés sont sur Charts in France dans la rubrique "clips" qui leur est consacrée.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter