Vous la croyez folle ? Nous dirions plutôt qu'elle vit dans un autre monde ! M.I.A est une artiste à part qui nous transporte dans son univers torturé et délirant. Elle l'a prouvé de nouveau lors de son concert au Trianon le 11 décembre dernier. En 2011, elle ouvre le bal avec un nouveau single, "It Takes A Muscle", et un nouveau mixtape. Écoutez !
M.I.A débute lannée 2011 sur les chapeaux de roue en proposant un nouvel extrait de son troisième album "Maya". Après "Born Free", "XXXO" et "Story To Be Told", cest au tour du titre "It Takes A Muscle" de faire sensation. Il y a de quoi ! Sonorités électroniques et voix torturée à lextrême se mêlent sur un fond de musique reggae Un mélange étonnant mais terriblement efficace. La belle dorigine tamoule nous a habitués à ce genre dexpérimentations musicales depuis quelques années déjà, mais parvient à nous surprendre en se renouvelant à chaque fois.
Cest toujours le cas avec son nouveau mixtape "Vicki Leeks" fraichement paru sur la toile. M.I.A le propose au téléchargement, non pas sur les plateformes habituelles, mais par le biais dun lien internet spécialement prévu à cet effet, vous permettant de lécouter et lenregistrer gratuitement. Qui dit mieux ? Ah oui ! Sa dernière performance sur la scène du Trianon de Paris le 11 décembre dernier fut exceptionnelle ! Moins dune heure de scène, mais une énergie incroyable : voilà ce que lon retient des commentaires des fans au sujet de ce spectacle haut en couleur. Très proche de son public venu en masse, la chanteuse se jette dans la fosse à plusieurs reprises avant de faire monter l'un de ses fans à côte delle le temps de partager une tequila.
Écoutez le nouveau single de M.I.A, "It Takes A Muscle" :
Il est vrai que la chanteuse est habituée à vivre à 100% ses envies. Reine de la provocation, elle est apparue vêtue dune burqa, le majeur tendu face aux photographes sur le tapis rouge des ''Scream Awards 2010'' à Londres en novembre dernier. On se souvient également de son clip ''Born Free'' réalisé par Romain Gavras : un court métrage de plus de 9 minutes où la violence est développée sous toutes ces formes pour le génocide des roux. Perçue comme trop choquante, et créant une polémique sur Internet, la vidéo na pas obtenu le droit dêtre diffusée (voir l'article). La discrimination semble donc être lun des terrains sur lesquels M.I.A se plaît à saventurer.
Si sa carrière débute en 2001, ce nest que cinq ans plus tard avec le titre "Paper Planes " (2008), qui figure sur la bande originale du film à succès "Slumdog Millionaire", que M.I.A se fait connaître du grand public. Depuis, sa créativité ne cesse de s'épanouir : si elle fait figure d'ovni sur la scène musicale, c'est aussi pour notre plus grand plaisir, et peut-être le vôtre...
Suivez l'actualité de M.I.A grâce à son MySpace.
Visionnez ces images amateurs filmées lors du concert de M.I.A au Trianon :