Christina Aguilera tourne la page du flop mondial de "Bionic" quelques mois seulement après sa parution afin de préparer son successeur. Vendu à moins d'un million d'exemplaires monde, promu par tout juste deux singles et n'ayant donné lieu qu'à un simple projet de tournée rapidement avorté, il est effectivement temps de passer à autre chose...
Au cur de lactualité pour son rôle dans le nouveau film "Burlesque" de Steven Antin qui sera dans les salles françaises le 22 décembre prochain (voir larticle), Christina Aguilera nentend pas rester sur le flop commercial de son dernier album "Bionic". Paru au mois de juin dernier, ce quatrième opus de la diva américaine est pourtant lun des plus réussis de sa carrière, tout du moins sur le plan stylistique : une voix aussi bien maitrisée sur des morceaux électro up tempo que sur des ballades originales qui permettaient de découvrir une artiste sous un angle nouveau. Pourtant, ce nest pas lavis du public qui semble avoir été dérouté par le single "Not Myself Tonight" qui, il est vrai, fut doté d'un clip qui s'inspire à s'y méprandre des univers de Madonna ("Express Yourself" en particulier) et Lady Gaga. Ce nest malheureusement pas le second single "You Lost Me", pourtant efficace, qui a stoppé la chute vertigineuse de lalbum dans les charts.
Visionnez le clip "Not Myself Tonight" (2010) :
Ainsi, "Bionic" naurait pas dépassé la barre du million dexemplaires alors que son prédécesseur, "Back To Basics" (2006) avait rencontré un franc succès en s'écoulant à près de 5 millions de copies dans le monde, tout comme "Stripped" (2002) qui avait conquis plus de 10 millions de fans et qui fut très largement salué par la critique. Espérant sans doute retrouver ce succès dautrefois, la chanteuse américaine vient dentrer en studio denregistrement pour chanter sur les nouveaux titres de son prochain disque.
A en croire les premières informations que Christina a révélé à ce sujet, elle serait entrain dopérer un retour huit ans en arrière afin de concevoir un disque inspiré de "Stripped" : « Je suis en studio et j'enregistre mon nouvel album qui a une atmosphère différente. Je pense que je vais aller un peu plus en profondeur, dans l'esprit de ce que j'ai fait quand j'ai enregistré mon album "Stripped", qui était très personnel et très introspectif. » (propos recueillis auprès du magazine InStyle ). Très personnel et sensationnel, notamment pour les images très osées du premier single "Dirrty" (2002). Ont successivement été extraits des titres qui sont tous devenus des tubes : "Fighter", "Beautiful" et "Can't Hold Us Down". Nous en saurons certainement davantage dans les semaines à venir : affaire à suivre !
Retrouvez l'actualité de Christina Aguilera sur son site internet officiel.
Ecoutez et téléchargez l'album "Bionic" en cliquant sur ce lien. Regardez le clip "Fighter" (2003) :