-M- chantera à l'Elysée-Montmarte en novembre

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Parti à la rencontre de son public depuis bientôt un an, Matthieu Chédid ajoute à sa tournée "Mister Mystère Tour" une nouvelle date parisienne. Il se produira le 23 novembre prochain dans la salle de l'Elysée-Montmartre, quelques jours seulement avant de clôturer ce tour de chant par trois concerts au Palais Omnisports de Paris-Bercy.
En 2009, Matthieu Chédid a publié son quatrième album de chansons originales. Intitulé "Mister Mystère", ce disque a été crée en collaboration avec Brigitte Fontaine. Il a suivi tout au long de l’année un joli parcours dans les charts nationaux et donne lieu à une tournée exceptionnellement longue. Voilà un an déjà que l’artiste, fils de Louis Chédid, sillonne la France à la rencontre de son public.

C’est en novembre 2009 que la première partie de cette série de concert s’est déroulée dans des petites salles pour un spectacle intimiste, suivi cet hiver par des représentations dans de plus grandes salles dont plusieurs zéniths et la Halle Tony Garnier de Lyon. Enfin, après quelques concerts donnés lors des festivals d’été, M repart sur les routes pour quelques concerts cet automne dans plusieurs zéniths et dont l’apothéose aura lieu les 15, 16 et 17 décembre puisque le chanteur investira le Palais Omnisports de Paris-Bercy pour trois soirs consécutifs. Fort du succès de cette tournée, Matthieu Chédid vient d’annoncer qu’il se produira pour une date supplémentaire à l’Elysée-Montmartre le 23 novembre. On devrait évidemment y entendre l’essentiel des morceaux qu’il joue sur scène depuis un an comme par exemple ses derniers titres "Le rois des ombres" et "Amssétou".

Regardez la prestation de Matthieu Chédid pour "Amssétou" (mai 2010) :


Pour ce tour de chant, l’artiste a renouvelé son équipe en privilégiant sa famille puisque sa sœur Anna et son frère Joseph font désormais partie de son entourage musicale sur scène. Matthieu Chédid a également travaillé avec son père Louis Chédid sur son prochain album de : "On ne dit jamais aux gens qu’on aime qu’on les aime", à paraître le mardi 2 novembre. Déjà promu par un duo entre le père et le fils intitulé "Tu peux compter sur moi" (voir l’article), cet opus plein de tendresse a été travaillé à la maison et en famille. Il sera possible d’en entendre quelques extraits ce week-end puisque Louis Chédid est à l’honneur du Festival des Nuits de Champagne à Troyes, accompagné par Matthieu qui lui aussi se produit sur scène dans le cadre de cet évènement (voir l’article).

Un CD et un DVD de cette tournée pourrait voir le jour, et ce, dans les semaines à venir.



Suivez l'actualité de Matthieu Chédid sur son site internet officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez "Mister Mystère" en cliquant sur ce lien.
Visionnez le clip "Le roi des ombres" (2009) :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter