Greyson Chance, le jeune chanteur de 12 ans, repéré par Lady GaGa et Ellen Degeneres sur le Web, suite à sa reprise de "Paparazzi", dévoile actuellement son premier single signé chez Interscope, label d'Universal Music, "Waiting Outside the Lines". Justin Bieber n'a qu'à bien se tenir !
Le jeune prodige de 12 ans a vu sa vie changer du jour au lendemain, après avoir posté sur YouTube sa reprise du titre "Paparazzi", de Lady GaGa, une vidéo tournée par son père, lors dune fête de fin dannée de son école Cheyenne Middle School ! Une semaine et 30 millions de vues à travers le monde entier plus tard, Ellen Degeneres, star de la télé aux USA, crée un label rien que pour pouvoir signer ce jeune garçon qui se retrouve sur les plateaux de TV de Los Angeles, avec un contrat en poche chez Intersope, label d'Universal Music, ayant déjà Eminem, The Black Eyed Peas, Dr Dre, Gwen Stefani, James Morrison, Keane, Timbaland, U2, et... Lady GaGa, à son catalogue.
C'est en studio pour lenregistrement de son premier album, entouré notamment de Ron Fair, producteur à lorigine du succès des Pussycat Dolls, Christina Aguilera ou encore The Black Eyed Peas, que le jeune chanteur a enregistré son premier single : "Waiting Outside the Lines". "Stars" (un titre sur une femme atteinte du cancer qui retrouve son mari au paradis) et "Broken Hearts", deux de ses textes, devraient faire partie de l'album. Des titres ayant déjà atteint à eux deux, les 10 millions de vues sur YouTube !
«Cest mon rêve depuis toujours qui se réalise. Tout ce que jai toujours voulu faire, cest écrire des chansons et les chanter. Jen ai déjà écrit quelques-unes, mais il y aura quelques surprises prévues pour lalbum » déclare-t-il.
Ecoutez le premier single de Greyson Chance, "Waiting Outside the Lines" :
Pour Greyson, sa vocation a été toute trouvée quand il a vu Lady Gaga interpréter "Paparazzi" aux MTV Video Music Awards, en 2009.
«Jai été scotché par sa performance. Jadore son sens de la mise en scène, ce côté théâtral. En plus cest une pianiste et une chanteuse exceptionelle. J'admire aussi Christina Aguilera, le groupe de rock Augustana, John Legend, Elton John et John Lennon. Jaime les artistes qui font passer leurs émotions dans leurs chansons, qui chantent avec le cur. Cest ce que je veux faire avec mes propres chansons. Je veux que les gens puissent ressentir ce que je ressens moi-même quand je chante. Cest tout ce qui compte pour moi».
Découvrez Greyson Chance en studio :
Visionnez la vidéo de Greyson Chance, "Paparazzi" :