Comme chaque semaine, et plus encore en approchant des fêtes de fin d'année, les sorties CD sont nombreuses. Nous vous proposons de découvrir celles qui clôturent un mois d'octobre déjà bien dense en parutions discographiques : KT Tunstall, Yodelice, Asa, Véronique Sanson et Taylor Swift parmi d'autres. Ce sont les retours d'artistes aux horizons différents, de quoi vous faire passer une semaine hétéroclite !
Taylor Swift Speak Now
Chaque semaine a son lot de parution à caractère médiatique. En ce 25 octobre, les artistes américains sont plusieurs à inonder les rayons en magasin. Cest le cas notamment de Taylor Swift. Cest "Speak Now" qui succède à son disque "Fearless", lun des succès mondiaux de lannée 2009 avec 7 millions dexemplaires écoulés. Il est toujours question de musique pop-country et de chansons damour. On ne change pas une recette qui gagne pourrait-on dire. Dans un premier temps porté par le titre "Mine", le nouvel album de Taylor Swift est déjà promu par le titre éponyme du disque, en téléchargement depuis le 5 octobre : "Speak Now". Assez peu célèbre en France, linterprète de "Love Story" (Top Singles 14) tentera néanmoins daccroître son audience avec cet opus conçu pour séduire un public plus large. L'artiste vient également dannoncer quelle serait de passage en France pour un concert unique au Zénith de Paris le 17 mars 2011. Cest la première fois que la chanteuse propose un spectacle en France, qui plus est dans le cadre de sa tournée mondiale "Speak Now Tour".
Regardez le clip de Mine, premier extrait de lalbum "Speak Now" :
Usher Versus
Actuellement en radio, le titre "DJ Got Us Fallin In Love" promeut la nouvelle production dUsher : "Versus". Ce premier EP de lartiste est en quelque sorte une prolongation de son dernier opus "Raymond Vs Raymond" puisquon y retrouve également les premiers extraits de ce disque, ainsi que de nouveaux morceaux. Il contient donc des chansons enregistrées entre 2008 et 2010, il explore des thèmes assez novateurs pour lui, faisant référence à sa vie privée ponctuée par sa récente paternité et sa séparation. Ce disque est produit par Jim Jonsin, Rico Love, Drumma Boy, Jimmy Jam et Terry Lewis qui lui ont proposé sept titres.
Ecoutez titre "DJ Got Us FallinIn Love" (feat. Pitbull) :
KT Tunstall Tiger Suit
En 2005, tout démarre pourtant sur les chapeaux de roues pour la chanteuse écossaise KT Tunstall (compatriote notamment de Amy Macdonald et Susan Boyle). Son tube "Black Horse And The Cherry Tree" (musique de la pub Alice), reçoit une pluie de récompenses outre-Manche, quatre millions dexemplaires de son premier album "Eye To The Telescope" sont écoulés (un disque contenant également le follow-up "Suddenly I See") Puis, la chanteuse revient il y a trois ans avec "Drastic Fantastic", pourtant truffé de textes forts, de mélodies bigarrées et pleines daudace, mettant en lumière le talent et le tempérament de plus en plus aventureux de la chanteuse. Un disque qui ne réitèrera pas le triomphe du précédent. En cet été 2010, KT Tunstall tente un véritable come-back avec son troisième opus, "Tiger Suit", déjà porté par "Push That Knot Away" - à la vidéo teaser, et nouvellement par le single officiel, "(Still A) Weirdo". Il sagit dun disque plus intimiste et très personnel qui séloigne de ce que la belle a jusquici déjà produit.
Découvrez le nouveau clip de KT Tunstall, "(Still A) Weirdo" :
Cocoon Where The Oceans End
Créé en 2006, ce duo français chantant en anglais est composé de Mark Daumail et de Morgane Imbeaud. Pour écrire leur second opus, les deux acolytes ont trouvé leurs inspirations en Bretagne afin de se ressourcer en laissant la scène pour un temps. «Ce nouvel album parlera des fonds marins et de leurs animaux. Cest en fait lhistoire dun garçon qui rencontre une baleine prénommée Yum Yum, ce qui veut dire Miam Miam, qui avale les cauchemars et les problèmes des gens pour recracher du bonheur» déclarait le chanteur il y a quelques semaine. Un projet qui sera par ailleurs développé sous forme dun livre et peut-être même dun film nouvellement porté en radios par le premier single "Comets". "Where The Oceans End" fait suite à un premier Album "My Friends All Died In A Plane Crash". Il démontre que le groupe n'a à présent plus besoin de rien pour tutoyer les étoiles et propulser son public vers un petit nuage de bonheur : deux sublimes voix qui semblent faites pour chanter ensemble, une guitare sèche délivrant des arpèges déchirants, des claviers poignants, et parfois un ukulélé entrainant.
Découvrez le nouveau clip de Cocoon, "Comets" :
Véronique Sanson Plusieurs lunes
Digne successeur de l'opus "Longue distance" (Top 1 en 2004), ce nouveau disque est en effet particulièrement attendu par le public de la chanteuse. L'album "Plusieurs lunes" contient treize morceaux inédits qui rappellent que Véronique Sanson est une interprète hors pair et que sa voix si particulière qui fait son charme. Par ailleurs, une nouvelle tournée débutera fin 2010 avec cinq dates à Paris, à l'Olympia, du 28 février 2011 au 4 mars 2011, et deux dates au Grand Rex, le 1er et le 2 avril 2011. Elle évoquait justement ces futurs concerts dans linterview quelle a récemment accordée et que vous pouvez retrouver en intégralité en cliquant sur ce lien : « Alors là c'est pas par mauvaise volonté mais c'est que nous allons avoir un mal de chien à choisir les chansons ! Parce que forcément, plus on en fait, plus on en abandonne. Il y a les chansons que les gens veulent absolument entendre parce qu'ils les connaissent, parce qu'ils les savent par coeur et j'ai remarqué au fil des années que les nouvelles chansons n'avaient pas l'effet escompté sauf si elles sont passées dix mille fois à la radio et qu'ils les connaissent. Les gens sont complètement paumés quand ils ne connaissent pas les chansons ».
Découvrez le clip-studio de "La nuit se fait attendre" :
Le player Dailymotion est en train de se charger...
Yodelice Cardioid
Pour donner suite à son premier album "Tree of life", lequel a été récompensé par le prix de lalbum révélation de l'année aux victoires de la musique 2010. Maxim Nucci alias Yodelice dévoile "Cardioid" avec au menu neuf titres dans la continuité de ce quil nous avait déjà proposés. Yodelice nest plus seul avec sa guitare mais intègre là de nouveaux instruments pour donner vie à de nouvelles orchestrations. On découvre ce nouveau disque avec lexploitation de "More Than Meets The Eye", titre qui sinspire de "La fille du père noël" de Jacques Dutronc, puisquil reprend intégralement ce riff célèbre. On retient les morceaux "My Blood Is Burning", "Five Thousand Nights", qui met à jour les harmonies vocales Yodelice, de même que "Wake Me Up", quon écouterait bien au réveil avant daffronter une journée de travail.
Remady No Superstar
Remady a gagné en popularité cet été avec son titre "No Superstar". Il a envahi cette année les Tops Singles de toute l'Europe : premier des Charts en Suisse pendant huit semaines, au Danemark pendant six semaines et en Norvège pendant quatre mois ! En France, le single a bien fonctionné également, atteignant la huitième place du Top. Son second titre paru dans l'hexagone, "Give Me A Sign", s'est quant à lui hissé jusqu'à la 11ème place du Top, bien aidé par de fortes rotations en radio. Depuis la rentrée, c'est un duo avec Craig David qui prend la suite : "Do It On My Own", extrait de ce premier album en solo de Remady, "No Superstar". On y trouve vingt et un morceaux taillés pour les clubs qui permettent enfin à cet artiste, musicien depuis plus de quinze ans, de sortir de lombre.
Découvrez le nouveau clip de Remady ft Craig David, Do It On My Own" :
Asa Beautiful Imperfection
"Beautiful Imperfection" est un album pétillant et dynamique qui illumine votre journée. Ce sont 12 titres aussi bien rythmés qui vous donnent lenvie de danser, que de ballades qui accompagneront volontiers un instant de détente. Cest avec sa voix frêle quAsa séduit et nous touche sur des morceaux comme "The Way I Feel" et "Ok Ok". Alliant de la pop, de la soul, du groove et du swing dans la langue de Shakespeare, ce second opus comblera un public déjà conquis avec un premier album éponyme paru il y a trois ans déjà. Encensé par une critique toujours aussi élogieuse, cet album ne souffre peut-être que de son titre qui en rien ne représente sa qualité.
Emma Daumas - "Les larmes de crocodile et autres fables"
Emma Daumas chante "Les larmes de crocodile et autres fables". Un éléphant aux défenses trop petites saura-il se faire aimer ? Une jeune hirondelle trouvera-elle le courage de quitter le nid ? Que reste-t-il des dinosaures après leur règne triomphal ? Voici quelques-uns des thèmes abordés par la chanteuse dans ce disque destiné aux enfants mais aussi à leurs parents - et disponible à partir du 30 octobre prochain. Bien que découverte dans un château, ne comptez pas sur elle pour vous chanter des contes de fées. Avec "Les larmes de crocodile", cest une artiste bien entourée (Gérard Darmon, Marcel Amont, Alain Chamfort, Caroline Loeb...) qui nous propose une uvre éducative, douce et musicale, dont elle a écrit la plupart des textes et composé la plupart des musiques, avec son acolyte Mathias Miramon, comme en atteste son séduisant duo avec Elodie Frégé : "Une hirondelle".
Mais aussi :
Yvon Chateigner - "La magie" (réalisé par Arnold Turboust) Good Charlotte - "Cardiology" Ne-Yo - "Libra Scale" Pet Shop Boys - "Ultimate" Bande Originale du film "Les petits mouchoirs" Mario Barravecchia - "Intimo"