Irma s'installe en résidence à La Java de Paris

Par Thierry CADET | Rédacteur
La chanteuse camerounaise Irma, dont le premier album sera disponible à partir de janvier prochain dans les bacs, porté par le single "I Know", s'installera durant sept soirs - du 12 octobre au 30 novembre prochain, sur la scène de La Java, à Paris, après avoir notamment assuré les premières parties de Diam's : à découvrir sans plus attendre !
Un charisme scénique qui aura dans un premier temps séduit les producteurs virtuels du label participatif MyMajorCompany. La soul/folk d'Irma Pany, auteur, compositeur et interprète, risque de frapper fort. Un album en cours de mixage, qui sera proposé d'ici l'automne prochain, ne devrait pas nous contredire. Cette camerounaise de 20 ans, fan de Michael Jackson, Ben Harper ou Eric Clapton, débarquée à Paris le temps d'une prépa HEC réussie, cumule gentillesse, humilité, personnalité et talent. Une voix à suivre de très près, on vous aura prévenu...

Ecoutez le premier single d'Irma, "I Know" :


Après une tournée de premières parties à travers toute la France, Irma va assurer ses propres concerts dès le mois d'octobre ! En effet, la société de production de spectacle Auguri, qui a eu un coup de cœur pour la jeune artiste, lui a permis de jouer en première partie d'artistes reconnus comme Diam's, Tété, M ou Amel Bent. Grâce à cette aventure le public d'Irma ne cesse de s'agrandir. A l'approche de la parution de son premier album, prévue en janvier 2011, Irma va commencer à se produire sur scène avec une résidence (concerts récurrents) à Paris. Sept dates ont déjà été fixées à la Java, tous les mardis du 12 octobre au 30 novembre prochain (au tarif de seulement 7 euros).

«J'ai passé mon enfance à Douala, au Cameroun. A l'âge de 7 ans, j'ai commencé à apprendre le piano classique. Et puis un jour, une guitare abandonnée par mon père a conquis mes mains un peu par hasard. Cette guitare, je ne l'ai plus quittée durant ces dix dernières années. C'est en arrivant en France à l'âge de 15 ans que j'ai - un peu comme tout le monde - composé mes premières chansons dans ma chambre, sans oser les dévoiler. J'ai pris le temps de me consacrer pleinement à ma musique et prenant mon courage à deux mains j'ai, un jour, mis mes chansons sur Internet...» déclare-t-elle.

Pour en savoir plus, visitez mymajorcompany.com/Artistes/irma, ou son MySpace officiel.
Découvrez Irma en première partie de Diam's :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter