Yves Baron, chanteur lyrique franco-thaïlandais, débute la guitare classique sous la houlette de Jean-Luc Derhy. Après une longue période sans apprentissage musical, il découvre sa voix lyrique, grace au ténor Alexandre Bohr et à la pianiste Irina Kaleda. Dans la classe de chant du Conservatoire Serge Rachmaninoff, un ténor de nuit vient de naitre. En effet, pour financer sa passion musicale, Yves Baron devient organisateur de soirées pour les plus gros night-clubs de Paris. Il travaille ainsi pour les enseignes et les propriétaires les plus prestigieux : Regine, Olivia Valère, Le Palace, LElysees-Marbeuf, les Bains, Castel, lArc, Le Man Ray ; auprès de Thierry Klemeniuk, Jean Roch, David et Cathy Guetta, Bruce Meritte
Yves devient meme gérant dun club en région parisienne, avant de lancer pour de bon une carrière de ténor dun genre particulier.
Yves Baron vend ses premiers concerts "Ténor", aux propriétaires de night-clubs et
ça marche ! Le voici voyageant aux quatre coins du monde avec une constante obsession : importer le lyrique dans les clubs. Aujourd'hui, Yves Baron est en train denregistrer son album éponyme, notamment avec Gilles Zimmermann à la viole de gambe, résultat des rencontres que sa vision a pu lui ouvrir.
Par ailleurs, l'artiste se passionne pour lart du chant, sous plusieurs formes, notamment via le concert "Lopéra invite" (1 ténor + 1 guest + 1 live band), qui lui permet de chanter avec des artistes de tous les horizons. Enfin, plus récemment, Yves devient Tenoreporter, il interviewe des talents pour sa rubrique "Le ténor invite" (voir sur
lelounge.com).
Yves Baron se produira en concert, les 1er et 2 octobre prochains, avec notamment deux invités, José Promis et Dee Ann, respectivement au Marthas Café et au Cotton Club, à Paris.