samedi 04 septembre 2010 10:00

Le festival de Châlons en Champagne

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Comme tous les ans, la Champagne-Ardenne met en avant la musique lors de plusieurs festivals se déroulant tout au long de l'année. Du "Festival de Champagne" au début de l'été aux "Nuits de Champagne" qui accueillent de nombreux chanteurs sur le concept d'un accompagnement chorale, coup de projecteurs sur les "Foires de Châlons" qui reçoivent actuellement les artistes du moment.
C’est en ce moment que se déroulent les "Foires de Châlons" qui ont lieu chaque été en région Champagne-Ardenne. Pour sa 64ème édition, débutée le 27 août et se terminant ce dimanche 5 septembre, l’organisation a souhaité frapper fort en invitant à nouveau une pléiade de chanteurs de renom. Si cet évènement convivial est aussi le moyen pour les agriculteurs d’exposer les produits régionaux, c’est l’occasion de pouvoir assister à plusieurs concerts à un prix moindre (5 euros le week-end). « En 10 ans, nous avons accueilli plus de 2 millions de spectateurs » se félicitent les élus locaux.

Pour la 64ème édition, les "Foires de Châlons" ne désemplissent pas. C'est Amel Bent qui a lancé le coup d'envoi de ces Foires devant un public venu en masse pour l'applaudir vendredi 27 août. Elle a pu chanter ses nouveaux titres "Où je vais", "Le mal de toi" et "Je me sens bien", issus de son dernière album "Où je vais" (2009). En outre, Gérald de Palmas était présent le samedi 28 août pour défendre "Sortir" (2009), suivi de Nolwenn Leroy (dimanche 29) dont les nouvelles chansons issues de son dernière album "Le Cheshire cat et moi" (2009) ont été entonnées.


Regardez cette vidéo amateur de Gérald de Palmas chantant "Regarde-moi bien en face" :


Il était aussi de la partie le mardi 31 août : Marc Lavoine, qui a remporté un franc succès avec son "Volume 10" paru l’année dernière. C'est en effet l'une des meilleures ventes de l’année 2009. Mercredi 1er septembre, c’est Jenifer Ayache qui a chanté les plus grands hits de Superbus dans le cadre de leur tournée d’été, prologue à la sortie de leur premier best-of "Happy Busday" prévu en bacs le 20 septembre. Hormis Franck Michael sur lequel nous ne nous attarderons pas, c’est Olivia Ruiz qui a chanté vendredi soir ses plus grands succès comme "J’traine des pieds" et "La femme chocolat", sans pour autant laisser de côté ses dernières compositions "Elle panique" et "Belle à en crever" par ailleurs.

Les Foires se terminent demain soir, mais il reste quelques concerts : Emmanuel Moire et Amandine Bourgeois chanteront simultanément ce soir à partir de 21h. L'équipe du "Grand Zapping" de Canal + s'occupera également d'animer la soirée. Enfin, Jacques Dutronc clôturera l’évènement dimanche dès 17h. Dépêchez-vous si vous souhaitez profiter de ces derniers spectacles !

Rendez-vous sur le site officiel des "Foires de Châlons" afin d'obtenir les informations nécessaires pour assister aux derniers concerts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter