Philippe Manoeuvre devient le nouvel ambassadeur de Guitar Hero

Par Alexandre JOULIE | Rédacteur
Avec des ventes de disques en chute libre, le business de la musique doit trouver de nouveaux leviers pour exister et relever la tête. Par conséquent, après les Tops Models des années 90 (Claudia, Cindy, Estelle, Albert, Werner…), les sportifs au début des années 2000 avec l’effet Coupe du monde 1998 et l’explosion d’Amélie Mauresmo, place en 2010, aux artistes de l’univers musical de devenir les ambassadeurs des plus grandes marques.
Si on a tous à l’esprit l’incroyable clip de Pepsi version gladiateur, réunissant Pink, Britney Spears, Beyoncé et Enrique Iglesias, tous les artistes n’ont pas la chance d’obtenir des contrats aussi juteux et aussi classieux. Chaque marque cherche son porte parole. Ainsi Beyoncé a venté les valeurs d’American MasterCard, d’Armani, Christina Aguilera de Mercedes et Coca-Cola, Kylie Minogue de Ford, Mercedes, les Black Eyed Peas de Honda, Justin Timberlake de Pepsi et Givenchy, Enrique Iglesias d’Azzaro…

Le player Dailymotion est en train de se charger...


En France, les artistes ne sont pas en reste. On se souvient d’Olivia Ruiz pour Coca-Cola Light, Jenifer pour la Ford K, d’Hélène Segara pour Head & Shoulders, M.Pokora pour Von Dutch, Leclerc et Sony Ericsson, Ophélie Winter pour M&M’s, Danone, Wonderbra et le bijoutier Edouard Nahum, de Superbus pour Fanta, Malabar ou pire de Liane Foly pour le jambon Madrange...

Mais parfois musique et marque peuvent faire bon ménage, voir même se compléter les uns les autres comme c’est le cas avec la gamme de jeu Hero. La marque Hero a donné une belle visibilité à de bons nombres de groupe à leurs débuts : les Hush Puppies, Superbus... Le titre "Radio Song" du groupe Superbus s’est d’ailleurs retrouvé dans le jeu et a permis au groupe de commencer une carrière internationale. Le groupe s’est vu proposé la première partie des Sex Pistols à Londres suite à sa participation au jeu.

Depuis, devenir l’égérie d’un des jeux de la gamme Hero est devenu synonyme de consécration pour un artiste. Après Julien Doré et Mademoiselle K pour Guitar Hero sur Nintendo DS, après David Guetta pour DJ Hero l’an passé mais aussi Jodie Foster, Taylor Swift, Maroon 5 ou Metallica outre-Atlantique, c’est au tour de Philippe Manœuvre de devenir la Nouvelle Star de Guitar Hero. En effet, à la rentrée, vous pourrez découvrir le jeu Guitar Hero VI avec la voix de Philippe Manœuvre. Le rédacteur en chef de Rock’N’Folk a été choisi par Activision et Mediaholic pour sa voix authentique et fidèle aux valeurs du rock afin de narrer le nouveau mode Histoire de Guitar Hero "Warriors of" pour la France. Philippe Manœuvre est depuis toujours une véritable institution du rock et incarne à merveille l'esprit du rock que l’on retrouve dans Guitar Hero. A noter que la gamme de jeux "Hero" est devenue un vrai phénomène de société, pas une série américaine sans que l’on aperçoive le jeu, la marque est présente sur la plupart des festivals français ("Main Square", "Rock en Seine", les "Eurockéennes"…). Guitar Hero et DJ Hero ou quand musique et marketing font bon ménage.

Le player Dailymotion est en train de se charger...

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter