dimanche 27 juin 2010 9:00

Debrief : l'actu musicale de la semaine

Par Alexis QUILICHINI | Rédacteur
Que s'est-il passé cette semaine dans l'actualité musicale ? Les Prêtres ne sont plus n°1, les Black Eyep Peas dévoilent un clip live, la Nouvelle Star a surement fait sa huitième et dernière saison... Chaque dimanche, Charts in France revient sur les évènements marquants de la semaine musicale !

Les Prêtres laissent enfin la première place du Top Albums


Enfin. Après dix semaines en tête des ventes de disques en France avec "Spiritus Dei", les français se sont réveillés, plébiscitant à présent le très frais premier album de la chanteuse Zaz, avec 17 600 ventes, porté par son tube "Je veux", actuelle n°1. Côté singles, si Jessy Matador se voit détrôné par David Guetta, c'est Shakira qui pointe en tête des téléchargements (bien plus nombreux que les ventes de singles physiques) avec "Waka Waka". Lire l'article en entier

La Nouvelle Star : huitième et dernière saison ?


Et si la huitième saison de "Nouvelle Star" était la dernière ? C'est ce qu'avance André Manoukian sur l'antenne de France Inter, au micro d'Yves Calvi : « C'était la der des ders, en tout cas dans cette formule-là, la fin de nous quatre... ». Info ou intox ?

Visionnez la victoire de Luce face à François (2010) :


«Un enterrement en grande pompe» déplore Lio dans "Médias", sur France 5. «Avec l'érosion de l'audience, je ne sais pas s'il y aura une émission l'année prochaine. Nouvelle Star coûte une fortune. M6 va-t-elle s'y retrouver ? Je me le demande...» déclare Philippe Manœuvre. "Nouvelle Star" doit subir un lifting surenchérit Virginie Ghuilaume.

Missing You le nouveau clip des Black Eyed Peas


C'est officiellement le single "Missing You" qui a été choisi dans l'hexagone, afin de succéder aux précédents hits du groupe américain. Il bénéficie à présent de son clip, une vidéo live, enregistré sur les derniers concerts triomphaux du groupe !

Découvrez le nouveau clip de Black Eyed Peas, "Missing You" :


"Boom Boom Pow", "I Gotta Feeling", "Meet Me Halfway", l'actuel double single "Imma Be Rocking That Body", sont d'énormes hits qui marqueront assurément les années 2000. L'album dont ils sont issus, "The E.N.D", est déjà disque de diamant en France, avec plus de 670 000 exemplaires vendus !

Le nouveau single de Camélia Jordana


Faisant suite à "Non, non, non (écouter Barbara)", c'est "Calamity Jane" que Camélia Jordana a choisi afin de poursuivre l'exploitation de son premier album éponyme : écoutez un extrait et découvrez le visuel du single !



Il y a tout ça sur les 13 titres de son premier album. Tout ça, mais adapté à l’époque, chanté avec la voix de quelqu’un qui a développé une sensibilité à fleur de peau et une intelligence instinctive de l’interprétation. «C’est une amie du lycée qui m’a envoyé un SMS pour me dire que mon premier single était programmé à la radio. Je suis désolée, mais là j’ai fondu en larmes toute seule. C’était mon rêve d’entendre ma voix dans le poste !» À 17 ans, Camelia-Jordana comprend qu’elle n’en est qu’au début de quelque chose qui pourrait bien s’inscrire sur le long terme : «Je suis maintenant consciente de ce que l’on me disait avant, quand on me parlait de ces personnes qui ont la chance d’avoir un métier qui leur correspond. J’ai enfin trouvé ma place !». Lire l'article en entier

MJ : le roi de la pop nous a quitté il y a un an déjà


Le chanteur américain a été victime le jeudi 25 juin 2009, d'un arrêt cardiaque à son domicile de Los Angeles et n'a pas pu être réanimé. Les services médico-légaux de Los Angeles ont annoncé officiellement que la disparition du chanteur était due à une dose mortelle d'un anesthésiant puissant appelé Propofol. Le rôle des médecins qui soignaient Michael Jackson - et tout particulièrement son médecin personnel, le Dr Conrad Murray, est alors remis en cause. Arrivé dans un coma profond à l'hôpital de Los Angeles en milieu de journée heure locale, le chanteur est décédé dans l'après-midi, comme l'ont annoncé les médecins. Il était âgé de 50 ans. Aussitôt, des centaines de fans se sont rendus sur place, obligeant la police de la ville à bloquer tout le quartier autour de l'hôpital et autour de la maison de la star. The King Of Pop est mort, le monde musical est en deuil. Lire l'article en entier

Le player Dailymotion est en train de se charger...


A l'occasion du premier anniversaire de la disparition de Michael Jackson, certains de ses fans français se sont réunis autour du producteur Djelloul Ghermid, et du réalisateur Saykou, afin de rendre hommage à leur idole sur la vidéo "We Miss You". Une demi-douzaine de fans ayant approché The King Of Pop, ou vécu un moment particulier à ses côtés, racontent : découvrez le clip ! Lire l'article en entier

Visionnez la vidéo des fans de Michael Jackson, "We Miss You" :
Le player Dailymotion est en train de se charger...

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter