Organisé par Matthias Vincenot, avec le soutien de la Commission FSDIE aide aux projets étudiants et du Service Culturel des Etudiants de lUniversité Paris-Sorbonne (Paris IV), La Sorbonne fêtera, ce soir à partir de 21h, la musique comme il se doit ! L'entrée est gratuite, avec de nombreux artistes, déjà venus ou à venir, qui interprèteront chacun un titre. Quelques comédiens seront aussi présents, et le Professeur Georges Molinie, Président de lUniversité, réalisera l'introduction. Chansons et textes dits, une diversité dunivers à loccasion de la Fête de la Musique. Se succèderont dès ce soir :
Mateo, Gérard Lenorman, Pierre Barouh, Hélène Martin, François Corbier, Grâce de Capitani, Bernard Menez, Emilie Marsh, Etienne Champollion, Lilicub, Pierre Souchon, Eric Guilleton, Céline Caussimon, Nesles, Monsieur Lune, Manu Lods, Sandrine Cabadi, Lucienne Deschamps, Marc Havet, Marie Espinosa, Nicolas Bacchus et Hélène Merlin, Claude Mercutio, Bastien Lucas, Margot Abascal, Claude Astier et Dominique MacAvoy, Noémie Kocher, Jean-Pierre Reginal, Donoré, Charlotte des Georges, Agnès Collet, Nicolas Fraissinet, Pierre-Michel Sivadier, Garance Clavel, Les Jetés de LEncre, Michel Deshays, Alain Sourigues, LAlphabet Désiré, Nadim Bou Khalil.
A partir de septembre, l'amphi Richelieu sera en travaux pour un certain temps, donc les concerts "Chanson française en Sorbonne" auront lieu ailleurs.
Né en 1981, Matthias Vincenot a notamment publié "Un autre ailleurs", "Le bonheur, rappelle-toi
", et "La vie, le vent" (Lanore, 2006). Programmateur de soirées de poésie et de concerts de chanson, notamment à la Sorbonne, il est aussi le créateur et le directeur artistique du Festival DécOUVRIR de Concèze en Corrèze. Membre du Comité du P.E.N. Club français (Poètes Essayistes Nouvellistes) et sociétaire de lAcadémie Charles Cros, il est par ailleurs professeur aux Cours de Civilisation française de la Sorbonne, et passionné de chansons.
Photos :
Mateo.