Que s'est-il passé cette semaine dans l'actualité musicale ? Stromae a repris sa place de leader au Top Singles, Lady Gaga a rajouté une date de concert à Paris, Rihanna a dévoilé deux nouveaux clips, l'Allemagne a remporté l'Eurovision... Chaque dimanche, Charts in France revient sur les évènements marquants de la semaine musicale !
Stromae reprend son trône
Et de 10 concernant Stromae ! 10 semaines non-consécutives en tête des ventes de singles en France, puisqu'"Alors on danse" reprend sa place de leader, n'ayant laissé le jeune canadien Justin Bieber, qu'une seule petite semaine sur la pôle position. Côté albums, Les Prêtres sont encore et toujours n°1... Voir l'article complet.
Le player Dailymotion est en train de se charger...
Lady Gaga ne s'arrête jamais : encore une date a Paris !
Actuellement en tournée avec "The Monster Ball Tour" et après son passage à Paris le week-end dernier et à Strasbourg en début de semaine, la chanteuse qui avait déjà annoncé une troisième date supplémentaire à Bercy vient d'en rajouter encore une : le 23 octobre à Paris-Bercy. Voir l'article complet.
Visionnez la prestation de Lena Meyer-Landrut, "Satellite" :
50 cent méconnaissable après un régime draconien
Le chanteur 50 Cent a perdu 24 kilos et demi, afin de se glisser dans le rôle d'un joueur de football atteint d'un cancer, dans le film qu'il a lui-même écrit, "Things Fall Apart", réalisé par Mario Van Peebles. Le tournage a débuté début mai dans le Michigan. Les premières photos du célèbre rappeur sont choquantes ! Il est passé de 97 kilos à 72, pour se fondre dans le personnage qu'il a imaginé. Voir l'article complet.
Crédits photos : Popeater.com - Montage Charts in France
Slipknot en deuil : le bassiste décède
Lundi soir dernier, Paul Gray, bassiste et cofondateur du groupe de métal Slipknot, a été retrouvé mort dans une chambre d'hôtel, non loin de la ville Des Moines, dans l'Iowa, aux Etats-Unis. Il avait 38 ans.
Paul Gray avait cofondé les Slipknot en 1995, tout en continuant à collaborer avec les groupes Hail! ou Reggie And The Full Effect. Slipknot était devenu petit à petit une figure référence de la scène metal, avec plus de 14 millions dalbums vendus dans le monde. Slipknot était aussi réputé pour les masques arborés par les musiciens pendant ses concerts. Le dernier opus en date de la formation, "All Hope Is Gone", s'était classé n°3 des meilleures ventes de disques en France à sa parution, en août 2008. Voir l'article complet