Vainqueur avec 51% des voix, voilà ce qu'on appelle une victoire plutôt serrée... Mais victoire tout de même : Lee Dewyze a remporté mercredi soir la neuvième saison d'"American Idol" face à Crystal Bowersox qui était pourtant, jusqu'au verdict final, la grande favorite de la compétition.
Une neuvième saison qui ne s'est pas déroulée sans polémique : le jury et le public se sont plaints à plusieurs reprises du faible niveau des candidats cette année. Cependant, quand on entend chanter le vainqueur, la victoire semble méritée !
Découvrez Lee Dewyze sur le plateau d'"American Idol" :
Même si la nouvelle star n'en est pas à son premier album (il en a déjà sorti deux en indépendant), le tout premier single de Lee Dewyze, après sa victoire sur le plateau de la Fox, devrait être une reprise : "Beautiful Day" de U2. Souhaitons-lui d'avoir autant de succès que ses prédécesseurs : Kelly Clarkson, Jordin Sparks, Ruben Studdard et les autres... connus un peu partout dans le monde.
Les adieux de Simon Cowell
Un autre événement était peut-être plus important ce soir là que la victoire de Lee Dewyze. Simon Cowell, certainement le jury de casting télévisé le plus connu au monde, a fait ses adieux. Il ne fera plus parti du jury d'"American Idol" l'année prochaine, dans le but de se consacrer entièrement à l'émission qu'il a créé : "X-Factor". A la vue de ce départ, des anciens gagnants du concours étaient présents sur le plateau.