mercredi 26 mai 2010 16:00

2ème édition du BIG Festival à Biarritz cet été

Par Alexis QUILICHINI | Rédacteur
Du 21 au 24 juillet aura lieu à Biarritz la deuxième édition du festival BIG (Biarritz International Groove). Comme l'année passée, de nombreuses célébrités seront présentes. Quatre jours, quatre nuits dans quatre lieux différents : découvrez le programme !
Ne manquez pas cet été l'un des festival les plus attendu de cette saison 2010 : le BIG Festival de Biarritz accueillera cette année encore des artistes de renom. Une fête hors norme au cœur du pays Basque, qui devrait satisfaire un maximum de spectateurs. Beaucoup de style musicaux seront à l'honneur : hip hop, éléctro, house, rock, reggae ou encore folk !

De multiples artistes seront donc présents comme Iggy & The Stooges, Jacques Higelin, Etienne de Crecy, John Butler Trio, Coeur de Pirate, Pony Pony Run Run, BBBrunes, Raggasonic, Capleton, Calvin Harris, Outlines, Adam Kesher, Brodinski, Sexion D'Assaut ... et plein d'autres.

Découvrez l'ambiance du Festival BIG durant la saison 2009.


Grâce à un décor parfait près de l'océan ainsi qu'une programmation attractive, le festival avait connu un beau succès l'année dernière. 7 000 estivants avaient fait la fête pendant quatre jours non-stop !



Rencontre avec Sébastien Farran, directeur du Big Festival


Le BIG, c’est 3 lettres. Et en 3 mots, comment tu pourrais qualifier ce festival ?
D’abord « Harmonie », parce qu’on veut l’éclectisme musical absolu. « Sensations », parce qu’on en fait vivre des intenses à une ville qui ne s’y attendait pas, et qui a immédiatement adhéré. Et enfin je dirais « entertainment », parce que Big c’est un grand bazar de fête, de musique, d’happening, de bonne bouffe, d’air frais !

Pourquoi avoir choisi la côte Basque pour l’installer ?
Au départ c’est un choix personnel, devenu unanime. Le Pays basque, c’est ma seconde vie. J’aime l’authenticité de la nature, l’odeur, la pluie, le soleil, la mer, la montagne, la musique, les fêtes, les saveurs de ce pays. Et les 3 autres fondateurs du BIG ont eu le même coup de coeur : Biarritz, ville monde, si proche de l’Angleterre et de l’Espagne, était devenu une évidence pour nous, qui sommes profondément internationaux.

On sait que l’été l’offre des festivals est importante : pourquoi choisir d’aller au BIG plutôt qu’ailleurs ?
Parce que ce n’est pas un supermarché de concerts. Le BIG, c’est un état d’esprit, une réalité artistique, un choix d’adhésion sur 4 jours pleins à passer. C’est pas un concept économique pour créer un grand business dans le Sud-Ouest, même si ça le deviendra comme tout projet de marque en développement. Aujourd’hui, c’est pour nous comme un rendez-vous culturel éphémère et explosif.

Quels sont les points forts du BIG festival ?
Une programmation internationale populaire et pointue, une équipe légère d’amis passionnés de musique et de fête, un goût musical très large, une ville soudainement squattée par la musique et le fun, une grande place faite à l’imprévu, l’envie de mêler le live, le clubbing, et tous les grands rendez-vous de l’entertainment pour tous, des enfants aux plus vieux. Une programmation qui permet au même moment de découvrir plusieurs scènes musicales différentes, la création d’un vrai village du fun avec la bonne bouffe, la danse, la culture, l’art, le farniente comme à la maison. C’est ça BIG en fait, une grande fête à la maison.
Pour réserver vos places et en savoir plus, cliquez sur ce lien.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter