Dezil' est de retour pour l'été

Par Thierry CADET | Rédacteur
Cinq ans après le tube d'été "San Ou (la rivière)", Dezil' tente un retour estival avec un nouveau single, clairement évocateur, "Danser sur la plage", second extrait de l'album "Black Queen" : écoutez un extrait !
Cinq années se sont écoulées depuis le succès de Dezil' avec les 550 000 exemplaires vendus de "San Ou (la rivière)" (Top 2 en 2005), "Laisse tomber les filles (qui se maquillent)" (Top 13 en 2006) ou "Tu peux crier" (Top 17 en 2006), tous issus de l'opus "Welcome To The Paradise" (Top 70 en 2006). Après leur hit estival et les deux follow-up, les membres du groupe seychellois ont bien tenté de garder la tête haute, notamment avec "Si j'étais capable", sans y parvenir, puis plus récemment avec un nouvel album, "Black Queen", porté par un premier single extrait "Elle s'appelle Sandra" (un clin d'œil au seul membre féminin de la formation), sans succès.

Si Dezil' est retourné dans son île natale où il a enchainé les tournées, a joué dans des stades de 10 000 à 80 000 personnes, et a participé à de nombreuses émission de télévision, c'est donc, cet été, une nouvelle carte qui sera jouée dans notre hexagone, grâce à "Danser sur la plage" - remixé par Willy William (avec aussi "L'amour en fleur", un inédit du groupe réalisé en 2007 et jamais publié).



Dezil' a été le groupe de l'année en 2004 aux Seychelles. Il a donc décidé de reprendre le chemin des studios pour enregistrer sa chanson créole en version française, afin de conquérir le public français. La formation, composée de quatre collégiens entre quinze et seize ans (Martin, Juan, Michaël et Sandra) est donc partie à la conquête de la France en 2005. Il semble que le groupe ait réussi son pari, puisque les quatre membres ont été révélés avec le titre "San ou (la rivière)", qui est devenu le tube de l'été.

Pour en savoir plus, visitez dezil.fr.
Visionnez le teaser du retour de Dezil' :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter