La chanteuse Linda William', interprète du tube "Traces" en 1989, s'est donnée la mort à Orvieto en Italie, dans la nuit du 27 au 28 mars dernier, à l'âge de 45 ans. Elle a été inhumée le 2 avril, au cimetière de Villejuif.
Si vous aviez vingt ans en 1989, vous vous souvenez probablement de Linda William' qui squattait les premières places des charts, à l'instar de Caroline Legrand, Corynne Charby, ou Corinne Hermès, à la même époque. La chanteuse s'est suicidée à l'âge de 45 ans, à Orvieto, en Italie, dans la nuit du 27 au 28 mars dernier. Il y a vingt-et-un ans, "Traces" est un hit dans notre hexagone (Top 21 en 1989) - une chanson composée par Romano Musumara, déjà auteur de nombreux tubes pour Jeanne Mas (laquelle est dans le Top à la même période, mais sans l'apport de ce dernier, avec "Y'a des bons"), et écrite par Jean-Patrick Capdevielle ; la chanteuse se voit même nommée aux Victoires de la Musique dans la catégorie "Révélation de l'année".
«Je souhaiterais vraiment qu'on se souvienne d'elle, de sa personnalité extraordinaire. Elle est tombée dans les oubliettes de l'histoire musicale mais je sais que ses fans voudraient savoir ce qu'elle est devenue. Il était important pour moi et pour toute ma famille de lui rendre hommage» a confié Jenny, la nièce de Linda William', à TF1 News.
Visionnez le clip de Linda William', "Traces" (1989) :
A l'époque, Romano Musumara, se sépare artisiquement de Jeanne Mas, et lance ce mannequin, Linda William', avec qui il était marié, et avec qui il aura par ailleurs un enfant. Cette dernière a fait une courte carrière dans la chanson et était essentiellement connue pour ses tubes "Traces" et "L'autre soleil", à la fin des années 80. En 1992, après le single "Rebelle", elle publiera l'album "Chien et loup" (dont le titre-phare est fortement inspiré du "Je t'aime mélancolie" de Mylène Farmer), avant de dévoiler sans succès le titre "Un cur qui bat", en 1993, caractérisé par la présence de Debbie Davis dans les churs. Elle a été inhumée au cimetière de Villejuif le 2 avril dernier, à l'issue d'une cérémonie religieuse à la chapelle Sainte-Colombe, laissant derrière elle, son fils de 15 ans.
Visionnez le clip de Linda William', "L'autre soleil" (1989) :