Le collectif Tout le monde chante contre le cancer reviendra le 22 mars prochain, en concert à Villefranche-de-Rouergue, autour de Nikos Aliagas, Roch Voisine, Sheryfa Luna, Emmanuel Moire, Stanislas, Saya ou Helmut Fritz, avant d'envahir l'Olympia, à Paris, à la rentrée prochaine.
Depuis maintenant sept ans, c'est l'un des évènements de lutte contre le cancer. Tout le monde chante réunit chanteurs, comédiens, sportifs, journalistes et présentateurs autour de la chanson, en concert. Les anges gardiens se nomment-ils. Un festival qui réunira notamment cette année BB Brunes, Amel Bent, Stanislas, Chimène Badi , Grégoire, Vitaa, Milow, Tina Arena, Julie Zenatti, The Rabeats , Emmanuel Moire, Hélène Segara, Amaury Vassili, Patrick Fiori, Sinik, Jeane Manson, Helmut Fritz, INNA Modja, Quentin Mosimann et la troupe du "Roi Lion", Laurence Boccolini, Frédéric Lopez, Sandrine Quétier, Nikos Aliagas ou encore Jean-Pierre Pernaut. Tous seront sur la scène du Théatre Mogador de Paris, le 22 mars prochain pour Tout le monde chante contre le cancer.
Des artiste en scène afin de chanter pour la bonne cause. Ils sont chanteurs, comédiens et animateurs TV et donnent de la voix pour lutter contre cette maladie, sous la direction artistique de Matthieu Gonet.
Revivez les meilleurs moments de Tout le monde chante :
Le théâtre parisien accueillera tout ce petit monde afin de récolter un maximum de fonds - pour faire vos dons, cliquez sur ce lien. Les personnalités qui chantent, sont présentes à l'année pour accompagner des enfants malades du cancer. Car à Tout le monde chante, les stars se sont ceux qui se battent tous les jours contre la maladie.
Le cancer est une maladie caractérisée par une prolifération cellulaire anormalement importante au sein d'un tissu normal de l'organisme, de telle manière que la survie de ce dernier est menacée. Ces cellules dérivent toutes d'un même clone, cellule initiatrice du cancer qui a acquis certaines caractéristiques lui permettant de se diviser indéfiniment. Au cours de l'évolution de la maladie, certaines cellules peuvent migrer de leur lieu de production et former des métastases. Pour ces deux raisons, le dépistage du cancer doit être le plus précoce possible.