lundi 22 février 2010 15:00

"Holiday On Ice" poursuit sa tournée en France jusqu'à fin mai

Par Danielle CADET | Rédacteur
Après avoir triomphé au Zénith de Paris, le spectacle "Holiday On Ice", part actuellement sur les routes à travers toute la France. Une édition 2010 parainnée par Philippe Candeloro, sur une direction musicale de Maurice Luttikhuis ("Cabaret", "Les Misérables", "Miss Saïgon", "Le Roi Lion"...).
Depuis sa création il y a 66 ans aux Etats-Unis, près de 400 millions de spectateurs ont applaudi "Holiday On Ice". Philippe Candeloro, la parrain de l'édition 2010, "Tropicana", sur une adaptation et des dialogues d'Albert Algoud, est censé perturber le spectacle, comme l'indique l'accroche de l'affiche : “Philippe Candeloro sème la panique sur "Tropicana" !”. Une manifestation présentée cette année par Corinne Tong-Chaï, avec également au rang des invités de marque : le couple de médaillés olympiques, Sarah Abitbol et Stéphane Bernadis.
«Des circonstances fortuites m’ont forcé à interrompre ma tournée d’adieu plus tôt que prévu. J’ai alors pensé prendre deux années sabbatiques pour réfléchir au développement de ma nouvelle carrière d’animateur-comédien amorcée cet été avec "Intervilles". C’est un nouveau challenge pour moi. Je suis acteur au sein d’un spectacle de patinage. Certes, je chausse les patins pour quelques interventions, mais mon rôle est surtout celui de l’élément perturbateur, un rocker loubard qui s’invite dans un monde de paillettes pour semer la pagaille. Ma participation est plus burlesque que sportive» déclare Philippe Candeloro.

Le show "Tropicana" a été créé et chorégraphié par Robin Cousins - avec qui Philippe Candeloro avait déjà travaillé en 2005 sur "Dreams", sur une direction musicale de Maurice Luttikhuis ("Cabaret", "Les Misérables", "Miss Saïgon", "Le Roi Lion"...), et des costumes créés par Edwin Piekni. Trente-quatre patineurs issus de treize nationalités différentes se succèdent sur de la musique folklore (moins moderne que les années précédentes) arborant des tenues ayant cela dit moins de diversité que sur les éditions antérieures. A cela s'ajoute, un bon point cette année, un écran géant sur lequel il est aisé de suivre l'évolution des artistes - une troupe plus jeune et encore plus dynamique que d'habitude, et un mur d'images.

Visionnez la bande-annonce du spectacle :
Le player Dailymotion est en train de se charger...


Après s'être installé comme chaque année sur la scène du Zénith de Paris, du 11 au 21 février dernier, "Holiday On Ice" part actuellement en tournée sur les routes de France, jusqu'à la fin du mois de mai prochain.

Par ailleurs, Philippe Candeloro n'hésite pas à s'exprimer au sujet de sa collègue Surya Bonali, actuellement au sein de "La Ferme Célébrités", sur TF1 - une émission qui, par ailleurs, se transforme en véritable accident industriel pour la chaine, tellement les audiences sont basses...
«La maman est toujours là. Je pense qu'elle n'est pas loin du périmètre en Afrique du Sud et qu'elle fait toujours des signes à sa fille pour lui dire 'Fais pas ci, fais pas ça"» charrie le vice-champion du monde 1994, au micro de nos confrères d'Europe 1.
«Surya est une grande fille, mais c'est vrai qu'elle fait encore beaucoup de choses avec mère. Elles habitent ensemble toutes les deux à Las Vegas» poursuit-il.

"Holiday On Ice" a souvent invité de nombreux chanteurs. Ainsi, en 2002, c’est Lorie qui enflammait la glace du Zénith de Paris avec ses tubes "Près de moi" ou "Je serai (ta meilleure amie)" ; Patricia Kaas, la regrettée Carole Fredericks, ou Cheb Mami ont également contribué au succès du plus célèbre spectacle sur glace au monde.

Pour en savoir plus, visitez holidayonice-presse.com.
Pour réserver vos places, cliquez sur ce lien.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter