Valentina Vitale, Alexandre Delaoutre (ex-chanteur du groupe de rock Lotus), et Enris Qinami (joueur de sitar indien, de oud et de çiftali), composant le groupe Zaom77, dévoileront sur la scène du Lavoir Moderne Parisien, leur musique du monde et des anges, en formation vocale-électro-acoustique. Sur des musiques notamment du regretté Michel Magat, disparu il y a bientôt trois ans, mais aussi du groupe lui même, Zaom77 s'inspire d'auteurs du Moyen-Age à nos jours, tels que François d'Assise, Jalâl ud Dîn Rûmi, Jacopone de Todi, Angèle de Foligno, Dante Alighieri, Ryokan, Rainer Maria Rilke, Le Pèlerin russe, ou Satprem (à découvrir en écoute sur le
MySpace officiel).
Deux artistes supplémentaires ont par ailleurs été conviés à cette série de concerts parisiens : Jean-Philippe Rykiel avec sa harpe, et Nobuko Matsumiya pour le koto (un instrument de musique en forme de dragon tapi, mesurant environ 1,80 mètre de long et comptant treize cordes à pincer, utilisé en musique japonaise traditionnelle) et les churs, sur "Kokoro".
Fort de deux dates déjà sold-out, les 12 et 13 février, et édité par Robert Bialek, Zaom77 jouera les prolongations, le 11. En attendant l'album ?