L'été dernier, le jeune homme de 23 ans a créé le buzz au sein des clubs avec le morceau "I Like That" - au featutring de Bobby Six (voir sur
ce lien). Pas moins d'une soixantaine de DJs les ont contacté, afin de leur proposer des remixes, depuis diffusés sur les dancefloor. Depuis, Gary Fico n'a pas chômé, travaillant d'arrache-pied sur l'élaboration de son premier album dont la parution est prévue pour 2010. Un style électro-acoustique propre au chanteur, qui dévoilera - au delà des sons clubs et urbains de ses morceaux, des versions parallèles acoustiques, comme en atteste la vidéo de son single "Le bouffon du Roi" aux côtés de son guitariste Yann Ayme : moderne, simple, sincère et efficace.
Découvrez la vidéo de Gary Fico, "Le bouffon du Roi" :
Le player Dailymotion est en train de se charger...
Bien décidé à nous surprendre, Gary Fico nous promet que la diversité de ses influences musicales, lui permettront de réaliser un savant mélange de styles avec des tracks tous aussi explosifs les uns des autres. Son premier opus sera réalisé en étroite collaboration avec son ami
Dalvin (M. Pokora, Willy Denzey...) ainsi que celle de
Dawty Music Group.
Ce jeune auteur, compositeur et interprète, impressionne déjà de part sa signature vocale, sa maturité, et son énergie débordante. Issu de la banlieue parisienne, cet ambitieux de nature spontanée au timbre de voix envoûtant puise sa force au sein de ses proches qu'il considère comme ses stabilisateurs.
«
C'est vrai que le soutient de mes proches est quelque chose de primordial. Cela m'aide à avancer, à me booster, mais c'est également lorsque ces personnes là te disent merde que ça te fais réfléchir. Ce sont en quelque sorte mes stabilisateurs, ils savent être durs et justes à la fois».
C'est en 2006 que tout commence pour Gary. Lors d'un casting, il est sélectionné et intègre le groupe Sawdust. Il vivra durant ces trois années sa plus belle expérience humaine et artistique jusqu'à l'heure d'aujourd'hui.
«
C'est vrai que pendant ces trois années on a vécu de supers moments avec les gars mais aussi des moments difficiles. En tout cas je n'oublierais jamais tout ceux qui ont mis la patte à ce projet. Vraiment !» déclare-t-il aujourd'hui.