Quatre années se sont écoulées depuis le succès de Dezil' avec les 550 000 exemplaires vendus de "San Ou (la rivière)" (Top 2 en 2005), "Laisse tomber les filles (qui se maquillent)" (Top 13 en 2006) ou "Tu peux crier" (Top 17 en 2006), tous issus de l'opus "Welcome To The Paradise" (Top 70 en 2006). Aujourd'hui, le groupe seychellois a muri, a perdu l'un de ses membres en route, parti pour d'autres aventures, et est retourné dans son île natale où il a enchainé les tournées, a joué dans des stades de 10 000 à 80 000 personnes, et a participé à de nombreuses émissions de télévision... Mais en France métropolitaine, qu'en est-il ?
Après leur hit estival et les deux follow-up, les quatre membres du groupe ont bien tenté de garder la tête haute, notamment avec "Si j'étais capable", sans y parvenir. Ce qui arrivera d'ailleurs probablement au collectif gagnant de notre été, Collectif Métissé, comme avant eux Les Déesses, NZH, et autres collègues...
En cette rentrée 2009, c'est avec un nouvel album, "Black Queen", que Dezil' espère réitérer leur succès d'antan. Un disque actuellement porté en radios par un premier single extrait, "Elle s'appelle Sandra" (un clin d'il au seul membre féminin de la formation).
Redécouvrez l'interview que le groupe Dezil' a donnée à Charts in France en octobre 2006, en cliquant sur
ce lien.