lundi 31 août 2009 14:00

Ecoutez le single original d'Alexandra Burke

Par Thierry CADET | Rédacteur
Après avoir battu le record européen du single le plus vendu en 24 heures avec sa reprise de "Hallelujah", la chanteuse britannique Alexandra Burke, révélée par "X Factor" en Grande-Bretagne, dévoilera son premier single original, "Bad Boys", au featuring de Flo Rida, le 12 octobre prochain : écoutez le !
Sa reprise - propre à chaque gagnant du jeu "X Factor", en l'occurrence celle de Leonard Cohen, "Hallelujah", a battu le record européen du single le plus vendu en 24 heures ! C'est même la première fois qu'une artiste féminine britannique vend plus d'un million d'exemplaires d'un même single (105 000 copies en une seule journée). La jeune femme est en effet restée classer n°1 des ventes durant quatre semaines consécutives outre-Manche l'an dernier.

Aujourd'hui, après des semaines de travail en studio, Alexandra Burke est prête à conquérir le marché mondial (à l'instar de Leona Lewis, révélée par la même émission), avec son premier album, renfermant ses propres morceaux, dont le premier single extrait, "Bad Boys", au featuring de Flo Rida. Un morceau produit par The Phantom Boyz, et disponible dès le 12 octobre prochain. Le premier album d'Alexandra Burke comptera également les participations de Roc Nation’s Jay Z & Jay Brown, Red One, Stargate et The Freemasons.

Ecoutez le nouveau single d'Alexandra Burke :


Alexandra Burke est née le 25 août 1988 à Islington, en banlieue de Londres. Elle est la gagnante de la cinquième saison de l'émission britannique "The X-Factor". Ironie du sort, la chanteuse avait déjà postulé pour l'édition 2005 de l'émission, mais avait échoué à une étape des sélections finales. En remportant le titre de "X-Factor", Alexandra Burke a empoché un contrat avec le label Syco du producteur Simon Cowell, filiale de Sony/BMG. Le prix remporté est de 1 million de livres sterling dont 150 000 sont directement transférées sur le compte personnel du lauréat ; la somme restante est utilisée pour subvenir aux coûts d'enregistrement de l'album et du marketing.
Pour en savoir plus, visitez le premier site français qui lui est consacrée alexandraburke.fr, ou son MySpace officiel.
Visionnez le clip d'Alexandre Burke, "Hallelujah" :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter