Après l'incroyable buzz autour de
Susan Boyle, la candidate écossaise de "
Britain's Got Talent", il était évident que la production de l'émission déclinée et diffusée dans de nombreux pays, s'adapte afin de "créer" de toutes pièces une Susan Boyle en puissance, ailleurs... Etant donné l'originalité des productions françaises, il faudra donc s'attendre dès la rentrée prochaine, sur M6 dans "
Incroyable Talent" ou sur W9 dans "
X Factor", à voir débarquer une sorte de Ginette tenant une épicerie dans le Périgord mais qui mettra tout le monde d'accord dés qu'elle ouvrira la bouche et se mettra à chanter... Peut-être lui demanderont-ils d'ailleurs de s'habiller d'une certaine manière, de ne pas se maquiller, ne pas se coiffer, soulignant son côté beauf afin que l'on puisse se moquer d'elle...
C'est déjà notamment le cas aux Etats-Unis... En effet, Kevin Skinner avec son physique ingrat de fermier, éleveur de poules, a subjugué le jury la semaine dernière dans "American's Got Talent". Mais avant cela, Sharon Osbourne, membre du jury, s'amuse de son accent, pendant que Piers Morgan (déjà juge dans la version anglaise, devant... Susan Boyle) est consterné. Puis, le candidat se met à chanter "Tomorrow Never Comes" de Garth Brooks, repris également par Ronan Keating, et tout le monde est impressionné par sa voix : «
C'est une des meilleures prestations que j'ai vues depuis longtemps !» s'exclame le jury (composé également de l'ex-"K-2000", David Hasselhoff).
Découvrez la prestation de Kevin Skinner :
Le player Dailymotion est en train de se charger...
Mon Dieu, quelle surprise ! Les mêmes ingrédients, les mêmes réactions, à cela prêt que la production n'obtient pas tout à fait le même buzz que Susan Boyle... Car si actuellement la presse américaine reprend - certes, le phénomène issu de "American's Got Talent", ce n'est que pour en dénoncer la supercherie ! De qui se moque-t-on ?