En 1975, Afric Simone - originaire du Mozambique, connait un succès européen avec son tube "Ramaya" (sous le pseudo Black Connection à l'étranger). Près de trente-cinq ans plus tard, c'est King Felice qui reprend le flambeau avec un lifting 2009 qui a déjà tout d'un tube, et pourrait bien créer l'évènement sur les dancefloor cet été.
Le titre bénéficie déjà de nombreux remixes, dont ceux de Cris Tana, DJ Chouby, ou XSounderz. Félicien Taris - producteur du morceau, ne cache pas l'importance d'Internet, dans la promotion et/ou le succès d'un morceau ; une page fan a d'ailleurs déjà été crée sur Facebook (voir sur
ce lien), et les sites de partage en ligne s'approprient déjà les différentes versions via Wat, Dailymotion ou YouTube.
King Felice est le nouveau passeport pour marier tubes d'hier et rythmes d'aujourd'hui. Un seul objectif : fédérer tous les publics, tous les styles autour du partage de la fête sur toutes les scènes et tous les dancefloor. Le groupe propose de revisiter nos souvenirs des 70's sur des rythmes contemporains, allant de l'électro au tribal, en passant par la house, tout en restant populaire. Déjà diffusés lors de concerts en province, les titres rencontrent un succès incontestable, et rassemblent autour de la fête et de la bonne humeur ! D'autres créations seront proposées dès le dernier trimestre 2009 au sein d'un album.
Par ailleurs, Félicien Taris partira en tournée sur les routes, tout cet été.
Crédit photos : Heather Bravine Morris.