Enfants du métissage des cultures et du brassage des ethnies, Lhomme Parle est le symbole dune jeunesse unie contre les offensives capitalistes et contre toutes les formes doppression et de discrimination. Tout le monde est appelé à agir et à parler pour changer les choses au quotidien et aspirer à plus d'humanité.
Le poing en lair et le micro à la main, la formation propose depuis quelques semaines sur la toile un clip qui commence à faire le tour de la sphère et à fortement faire parler de lui (déjà près de 200 000 visionnages sur Dailymotion). Revendiquant un univers musical alliant le rap, reggae, slam, chanson et musique du monde, "La crise" pourrait bien rassembler, et créer ainsi l'un des évènements de ce printemps 2009, voir de l'été à venir, sur nos ondes et dans les bacs.
Découvrez le clip de L'Homme Parle, "La crise" :
Le player Dailymotion est en train de se charger...
Cette vidéo alter mondialiste, fraiche et engagée, soufflant un vent libérateur, sera le premier extrait d'un album à paraitre pour ce groupe qui prend - avant tout, sa dimension sur scène où chaque concert est l'occasion de militer dans un esprit de fête et d'échange. Epaulé quelquefois par Maître JB, Marxs a composé toutes les musiques de lopus, en privilégiant la musicalité et louverture desprit, et Joana, la seule présence féminine du groupe les mets en valeur à sa manière.
Après plusieurs années de travail, deux EPs publiés sur le label indé Direkt Tribal Family, et une soixantaine de concerts, Lhomme Parle vient de terminer dix-sept nouveaux morceaux et se prépare à profiter de la dynamique qui entoure "La crise" pour s'imposer.
Le groupe sera notamment en concert le 24 avril prochain au Printemps de Bourges, et le 3 juillet 2009 au Festival Rues et Vous de Rions.