"Le grand lifting des tubes" : les finalistes

Par Thierry CADET | Rédacteur
Hier soir sur TF6, avait lieu le premier prime de l'émission "Le grand lifting des tubes". Seize artistes ont été départagé par un jury composé de Natasha St-Pier, Caroline Loeb, et Hervé Benhamou : découvrez les finalistes et les prestations de nos favoris.
"Le grand lifting des tubes" proposait hier soir sur TF6 une émission ludique, présentée par Anne-Gaëlle Riccio et Oliver Minne, laissant 16 artistes s'exprimer en “battles” sur des reprises de tubes légendaires, à la seule condition que ces dernières soient complètement réarrangées, presque méconnaissables, à l'instar du succès que remportent actuellement les covers en tout genres sur Internet : de Sliimy ("Womanizer") à Yael Naim ("Toxic"), en passant par Milow ("Ayo Technology").

Avec l'émission, TF6 ne veut pas trouver la voix mais plutôt le style. Il ne s’agit donc pas de copier les artistes en chantant leurs plus célèbres chansons, mais plutôt de proposer une interprétation originale et décalée.

Dimanche dernier, pour le premier prime, les artistes se sont donc affrontés devant un jury composé de Natasha St-Pier, Caroline Loeb, et Hervé Benhamou du label Heben Music. Ainsi, Medi-T (déjà présent en 2007 pour la sélection de l'Eurovision face aux Fatals Picards) nous a offert une interprétation zouk de "Besoin de rien, envie de toi" et P.U.S.S, une version très rock de "Vois sur ton chemin" (la B.O du film "Les choristes"). Autre genre autre style, avec Monsieur Esclave qui s’est lancé dans une version très personnelle du tube d’Alain Souchon, "J’ai 10 ans", ou mAm'Zelle Bip & FrAnck Perrolle revisitant façon jazzy le tube 80's de Jean-Pierre François, "Je te survivrai"…



Découvrez la liste des artistes sélectionnés pour la finale :
Medi-T
mAm'Zelle Bip & FrAnck Perrolle
Shaff
P.U.S.S
Gilles Passani
David Alexandre
Legs On Fire
Monsieur Esclave

Redécouvrez la prestation de mAm'Zelle Bip & FrAnck Perrolle :


Les finalistes vont donnent rendez-vous dimanche 16 mars prochain, pour le second prime de l'émission !
Pour en savoir plus, visitez tf6.fr.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter