"Liberta" a une histoire. La plupart des chansons en ont une, mais celle ci est relativement exceptionnelle !
Pep's en a enregistrée pas moins de quatre versions différentes avant de signer la dernière en date chez AZ/Universal, extraite de la réédition son album "Utopie dans le décor". Pas moins de deux clips ont également été tournés.
Tout commence il y a une dizaine d'années, le chanteur grave en 2001 la première version de son futur hit sur son EP "Suivez le Flo" (en référence à Florian, son prénom).
Puis, c'est deux ans plus tard que le chanteur décide de l'intégrer comme il se doit à son premier album, "Au sourire de l'âme" (vendu à plus de 15 000 exemplaires, notamment à la sortie de ses concerts), agrémenté d'un featuring de Djazia.
"En attendant...", afin de faire patienter son public jusqu'au second opus, parait en 2006. Le nouvel EP est également vendu sur les concerts de Pep's, et compte une troisième version de "Liberta".
Le premier clip de la chanson est alors réalisé par deux jeunes filles de 14 ans : Cyrielle Perminjat et Mathilde Balaÿ. Il remporte le 2ème Prix du Festival de Romans de la création sur Internet en février 2007, sous le regard de leur enseignante, Gisèle Mouz (
an'Ymagic). Puis l'opus "Utopie dans le décor" parait début 2008, sur un circuit indépendant, le chanteur n'a pas omis d'y placer de nouveau sa chanson fétiche.
Redécouvrez la première version du clip de "Liberta" (2007) :
Le player Dailymotion est en train de se charger...
C'est suite au buzz créé sur la toile grâce à la diffusion du premier clip de "Liberta", que
Pep's signe son dernier album chez AZ/Universal, le label de Valéry Zeitoun. Une version single du morceau est alors proposé au public et aux radios, et une nouvelle version du clip est tournée.
Découvrez la nouvelle version du clip de "Liberta" (2008) :
«
J'ai toujours cru en cette chanson, je me disais qu'avec un minimum de moyens derrière, elle pourrait décoller» déclare
Pep's sur le plateau de
Charts in France TV. Il a eu raison d'y croire ! "Liberta" est un des singles les plus diffusés de cette fin d'année, son nouveau clip passe en boucle sur les chaines musicales, et le chanteur - constamment sur les routes - sera de retour à Paris pour un concert exceptionnel, le 25 mars prochain à L'Alhambra.
Pep's en dévoile d'ailleurs un nouvelle version live dans la réédition de album "Utopie dans le décor", actuellement dans les bacs.
Si ça ne s'appelle pas de la persévérance...
Pour en savoir plus, visitez
pepsmusic.com, ou son
MySpace officiel.
Pour réserver vos places de concert, cliquez sur
ce lien.
Pour écouter et/ou télécharger le nouvel album de Pep's, avec de nombreux inédits, cliquez sur
ce lien.
Découvrez le live acoustique de Pep's sur Charts in France TV :
Le player Dailymotion est en train de se charger...