Les DJs Eddy Cabrera et Thomas Gold proposent actuellement en clubs et aux radios, leur reprise électro du tube du groupe REM, "Losing My Religion". Un morceau qui, à sa sortie, avait atteint le Top 3 des charts français à l'été 1991.
Le groupe REM est l'une des icônes rock les plus importantes de ces vingt dernières années. C'est en 1980, à Athens, en Géorgie que le groupe prend ses marques, autour du chanteur Michael Stipe, du guitariste Peter Buck, du batteur Bill Berry et du bassiste Mike Mills. Totalement anachronique en ce début des années 80 synthétiques, REM (dont les initiales signifient " Rapid Eye Movement ", soit le mouvement des yeux durant le sommeil) renoue avec un rock aux guitares claires, autour d'un axe The Byrds/Big Star et d'influences plus marquées comme The Velvet Underground ou Patti Smith. En 1983, "Murmur" est un premier album somptueux, qui impose le son du quatuor pour les années à venir. Mélodique, mélancolique, avec des paroles sibyllines, un chant abscons et des arpèges sublimes, la musique de REM reste unique.
C'est avec l'album "Out Of Time" et le single "Losing My Religion", en 1991, que REM devient le groupe le plus important de sa génération.
Pour en savoir plus sur Eddy Cabrera, visitez son
MySpace officiel.
Pour en savoir plus sur Thomas Gold, visitez son
MySpace officiel.
Pour écouter et/ou télécharger leur single "Losing My Religion", cliquez sur
ce lien.
Redécouvrez le clip original de REM, "Losing My Religion" (1991) :
Le player Dailymotion est en train de se charger...