Le troisième album de Jason Mraz, "We Sing, We Dance, We Steal Things", semble à présent avoir été adopté par les français grâce au hit "I'm Yours" (Top 1 de l'Airplay le mois dernier sur nos radios). L'univers magique de ce petit prodige américain, frère musical de Jamie Cullum, un artiste à l'univers unique et fortement créatif, mélangeant de la pop, du rock, du rap, de la funk et du jazz, fait enfin des émules chez nous (Top 20 en octobre dernier).
«
Contrairement à l'Angleterre, au Japon ou même à l'Allemagne, la France n'avait pas misé sur moi jusqu'ici. Pourtant, toute ma tournée d'été 2007 chez vous avait été organisé par des fans. Partout en Europe, ce sont eux qui ont trouvé les petites salles dans lesquelles j'ai chanté. Par exemple, aux Pays-Bas, j'ai chanté dans le jardin d'une maison d'un fan et à Copenhague sur la péniche de quelqu'un d'autre» déclare-t-il au magazine "Platine".
«
De la France, je ne connais rien, même pas Piaf. Il faut dire que j'ai grandi en Virginie dans une toute petite ville, sans grands magasins de disques, et en des temps où il n'y avait pas encore Internet...».
Le prochain extrait de son opus sera "Make It Mine", même si on attend avec impatience l'exploitation de "Lucky", en duo avec Colbie Caillat, une jolie balade qui lui assurerait à nouveau assurément la tête des charts. A suivre...
Quoiqu'il en soit, le séduisant Jason sera de retour en France pour une série de concerts au printemps prochain avec notamment un passage sur la scène mythique de l'Olympia le 14 mars 2009, le 16 mars au Grand Rex de Paris, mais aussi au Bikini de Ramonville-Saint-Agne le 17 mars 2009, dans la Salle de la Carrière de Saint-Herblain le 25, au Transbordeur de Lyon le 29 et à L'Aéronef de Lille, le 31.
Plus funky et groovy que ses deux précédents albums studio, "Waiting For My Rocket To Come" en 2002 et "Mr. A-Z" en 2005, "We Sing, We Dance, We Steal Things" s'est déjà écoulé à plus de 700 000 exemplaires aux Etats-Unis.
Pour écouter et/ou télécharger le nouvel album de Jason Mraz, "We Sing, We Dance, We Steal Things", cliquez sur
ce lien.
Pour réserver vos places de concert, cliquez sur
ce lien.
Découvrez le clip du nouveau single de Jason Mraz, "Make It Mine" :