Deux Best Of cartonnent actuellement en tête des ventes de disques : celui de
Zazie "Zest Of Zazie", regroupant les tubes qui ont jalonnés ses dix-sept ans de carrière, mais aussi ses plus belles chansons, moins populaires ; et celui de
Florent Pagny, un triple album intitulé "
De part et d'autre" et contenant le nouveau single du même nom.
Enrique Iglesias, lui, a récemment proposé le sien ("
Greatest Hits"), contenant ses hits de "Baïlamos" à "Tired Of Being Sorry (Laisse le destin l'emporter)", un opus qui se classe déjà au mieux au sein des téléchargements légaux.
Malheureusement peu connu en France, laméricain
Josh Groban continue de créer des chansons à la hauteur de ses capacités vocales. Tout en parcourant les scènes du monde entier, il vient de sortir un double Best Of sobrement intitulé "
A Collection".
"The
Katie Melua Collection", tel est le titre du premier Best Of de la jolie
Katie Melua, actuellement disponible. De "Closest Thing To Crazy" à "Nine Millions Bicycles" : tous les succès de ses trois albums studios y figurent, agrémenté de trois inédits et d'un DVD live.
Grosse opération marketing en vue pour
Craig David ! Dans le but de relancer sa carrière, le chanteur a réenregistré une nouvelle version de son tube "Walking Away" avec un artiste local différent pour chaque pays, afin de promouvoir son "
Greatest Hits" : Lynnsha pour la France, Monrose pour l'Allemagne, Alex Ubago pour l'Espagne etc, et autant de nouveaux clips...
Depuis le 11 novembre dernier, le premier Best Of de
Christina Aguilera est dans les bacs. Pour l'occasion, la chanteuse américaine propose un single inédit, "
Keeps Gettin' Better", qui en assure la promotion.
Pour la parution de son Best Of, la chanteuse américaine
Hilary Duff, encore peu populaire en France, dévoile également un nouveau single, "Reach Out", au sample de Depeche Mode.
Lio, la chanteuse la plus pop du paf a publié
une nouvelle compilation reprenant les plus jolis morceaux de sa carrière, et pas uniquement ses tubes, accompagnés de cinq inédits.
L'ex-label de
Mariah Carey a mis en bacs son Best Of "
The Ballads", regroupant uniquement les plus belles chansons d'amour de la diva américaine, de "Hero" à "Without You", en passant par "My All" ou "One Sweet Day".
Après "On ne change pas", paru il y a trois ans,
Céline Dion a récemment publié un
nouveau Best Of, regroupant cette fois ses plus grands tubes anglais. "My Love", dans une nouvelle version, en est le premier single extrait ; tandis que la France bénéficie de "I'm Alive" revisité.
En l'honneur du 50ème anniversaire de
Michael Jackson, "King Of Pop", est en bacs. Une édition standard de 2 CDs et une édition Collector 3-CDs sont donc disponibles. Indispensable pour tous ceux qui, de près ou de loin, ont été, sont et seront sensibles au talent légendaire de lincontestable "King Of Pop" !
Sans oublier l'intégrale de
Véronique Sanson, les coffrets "
Les 100 plus belles chansons", de
Brel à
Gainsbourg, mais aussi les Best Of de
Leonard Cohen,
Al Jarreau, ou les albums-concepts moins Best Of que les autres, mais regroupant par exemple les plus grands succès de
Charles Aznavour ou
Adamo, en duos avec de nombreux invités.
Pour finir, Marie Myriam a posé en bacs le premier album français 00's de Noël, mais le second francophone après celui de
Roch Voisine en 2000, "
Tous les anges chantent...". Un disque sur lequel la chanteuse a adapté de nombreux classiques, aidée par la voix de ses enfants : Laureen et Richard.
A vous de choisir, et joyeuses fêtes !