lundi 03 novembre 2008 8:00
Warner présente : 1 disque, 1 histoire, 1 objet
Par
Thierry CADET
| Rédacteur
Warner Music France a remasterisé une série d'albums, incluant également un nouveau livret de 32 pages pour chaque artiste, et la genèse du disque. Un bon moyen de ne pas oublier que le digital ne remplacera jamais l'objet physique que les aficionados et les collectionneur chérissent tant...
disque, 1 histoire, 1 objet, c'est un album en version Collector. Warner Music France propose une nouvelle collection comportant huit rééditions d'albums emblématiques du catalogue Warner Music local.
Le concept est de raconter la genèse d'un disque et de proposer à l'intérieur du livret le facsimilé d'un document ayant appartenu à l'artiste. Chaque volume comprend également un livret de 32 pages avec interviews, photos, journal de l'époque etc. Les albums les plus anciens ont été entièrement remasterisés.
Pour l'occasion, la maison de disque a décidé d'utiliser un nouveau packaging particulièrement en phase avec le concept de la collection. Chaque disque est donc proposé sous forme d'un CD livre, une sorte de mix entre un livre de poche et un CD Digipack. La prise en main est très agréable, donnant véritablement l'impression d'avoir un mini beau livre entre les mains.
Ainsi, Lynda Lemay propose "Les lettres rouges" accompagné d'un texte manuscrit de "Maudite prière", Sheila "King Of The World" avec un dessin fait par l'artiste, Claude François "Magnolias Forever" avec sa carte d'identité de l'époque, Lhasa "La llorona" avec une affiche réalisée par l'artiste, Michel Jonasz "En public au Théâtre de la Ville" avec un texte manuscrit de son morceau "Du blues, du blues, du blues", Claude Nougaro "Nougayork" avec un dessin fait par ce dernier, Hugues Aufray "Transatlantic" avec un dessin également, et enfin "Le Roi Soleil".
Une bonne idée-cadeaux pour les fêtes !