"Instants sacrés" est bien au-delà dun CD de bien-être : il a été enregistré à la source même du sacré, au cur des monastères, au Népal, dans des lieux uniques, grâce à des autorisations exceptionnelles, là où les hommes et les femmes préservent encore une qualité de paix dune grande pureté.
"Instants sacrés" est une expérience, un pont entre une musique millénaire et les sons daujourdhui, les chants himalayens et urbains, entre le pur spirituel et notre quotidien.
Cest aussi une aventure passionnante, qui dépasse la musique. Djana et Michel Pascal (tout deux chanteurs, musiciens, auteurs, compositeurs et réalisateurs) ont transporté un studio denregistrement dans la chaîne de lHimalaya pour puiser leur inspiration à la source pure des chants, des prières, instruments, sons, venus du fond des temps.
Djana et Michel Pascal seront d'ailleurs reçus le 13 août prochain au Sénat par Sa Sainteté le Dalaï-Lama afin de lui remettre en main propre le CD et le livre "Instants sacrés, conseils de sagesse au quotidien".
A noter également, jusqu'à fin août, le Forum des Halles, à Paris, propose une initiative pour le moins originale : faire la sieste musicale pour goûter à l'apaisement au cur du stress parisien. Le mode d'emploi est tout simple, et ludique : tout en contemplant les photos de Michel Pascal et de Djana (exposition organisée par la Fnac), on s'allonge sur un transat, au milieu d'une scénographie Zen, on met un casque, et la magie du son opère en écoutant des extraits du disque, on part en voyage musical jusqu'à la source du sacré himalayen...
"Instants sacrés" nous invite au voyage immobile, rien quen lécoutant. Il nous emmène au plus profond de nous-mêmes, au-delà des pensées, vers notre éternité.
Pour en savoir plus, visitez le
MySpace officiel.